| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   DiscreetFX rachète Aladdin 4D
   | 20 décembre 2007 | Logiciels,

logiciels

D’après le communiqué de presse de DiscreetFX, ces derniers auraient enfin acquis les droits du logiciel de raytracing et d’animation Aladdin 4D, qui appartenait précédemment à Nova Design.

DiscreetFX veut faire de ce programme une alternative peu onéreuse pour les débutants en raytracing. AmigaOS 4.0, AROS, MorphOS 2.0 s’il sort, MacOSX aussi bien que Linux auront normalement droit à leur version. La version Windows sera gratuite, donnée en bonus avec les versions précédemment citées.

Tout ceux qui avaient participé à l’opération « Open Aladdin » (à laquelle il ne manquait même pas 10% de la somme demandée il y a un an…) doivent contacter DiscreetFX pour récupérer leur argent.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
Yomgui Posté le 21 décembre 2007



humm, j’aimerai connaitre un moyen autre que le telephone pour les contacter… il n’y a que ceci sur le site internet:

Voice: 1 (800) 852-0930



henes Posté le 21 décembre 2007



J’adore le « MorphOS 2.0 s’il sort » alors qu’Aladdin fonctionne déjà sur la version actuelle et que c’est le seul des trois à avoir un OpenGL potable comme dans les prérequis donnés par DiscreetFX sur d’autres forums.
Vive le marketing et les excuses bidons 🙂



Rmais96 Posté le 22 décembre 2007



Il est quand même prudent de se poser des questions quant à l’avenir de cet OS.

Ne te semble-t-il pas légitime pour une entreprise d’attendre un signe de vie telle que la sortie de la version 2.0 avant d’y investir du temps et de l’argent ? Cela ne me semble pas de la mauvaise foi.

Par ailleurs, le point noir de ce système reste avant tout le manque de visibilité sur son devenir. Cette situation volontairement entretenue par la « MOS team » a forcément des conséquences sur TOUS les développements des tierces parties.

La position de DiscreetFX ou d’autres ne me semble que la conséquence de la situation actuelle.



henes Posté le 22 décembre 2007



On parle du « marché » Amiga… où ce genre de position me semble ridicule.
Je me demande si l’annonce de la version 68k dépend de la sortie d’une nouvelle version de WinUAE 😉



Rmais96 Posté le 22 décembre 2007



Je ne sais pas si ton commentaire visait l’annonce elle-même ou la retranscription de Batteman, mais la partie de l’annonce originale relative à MorphOS est plutôt positive:

« MorphOS 2.0 – If a new version of MorphOS ships then a native version will also be produced for this exciting operating system. For the first time MorphOS 2.0 customers will have a professional PowerPC native 3D animation application for their operating system to show off it’s true potential. »

Soit après traduction:
« MorphOS 2.0 – Si une nouvelle version de MorphOS est diffusée, alors une version native sera également produite pour cet excitant système d’exploitation. Pour la première fois, les acheteurs de MorphOS 2.0 auront une application d’animation 3D professionnelle et native PowerPC sur leur système d’exploitation pour démontrer son véritable potentiel. »

Evaluer l’effort de quelque chose à réaliser par rapport à son utilité ou sa porté n’est jamais vraiment ridicule.

Pense-tu que l’équipe de la « MOS team » ait fait ce travail d’évaluation avant d’entériner sa décision de ne plus communiquer avec sa base d’utilisateurs/développeurs ?



LorD Posté le 22 décembre 2007



Moi j’aurai dit « pour la seconde fois », car il y a déjà Blender depuis de nombreux mois.



adrenochrome Posté le 23 décembre 2007



evaluer , communiquer, … discreetfx ils ont l’air de faire ca tres bien
par contre je les ai jamais vu produire quoi que ce soit

je vois pas bien ce que morphos2 vient faire la dedans : morphos existe et fonctionne

maintenant discreetfx a du pain sur la planche : la version amiga d’aladdin est bien loin derriere les versions amiga de imagine ou lightwave, et pour atteindre le « profesionnalisme » de blender j’imagine meme pas le boulot a faire…
ca serait rigolo si la mosteam decidait de faire son platon et d’attendre la sortie d’aladdin pour celebrer la prochaine update du systeme 😉








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!