Un nouveau médiateur dans la boîte infernale

Comme vous avez pu le lire dans le communiqué de presse d’Hyperion, une nouvelle carte Mediator est annoncée par Elbox. Elle se nomme la Mediator 1200 TX. Elbox s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué sur son site pour présenter cette nouvelle « bête » dont la date de sortie est prévue pour le 27 Février de cette année.

Le Mediator 1200 TX y est présenté comme le successeur du Mediator 1200 SX (oui, le T arrive après le S dans l’alphabet, voici le mystère du nom de cette nouvelle carte résolu). Un nouveau firmware est intégré dans cette carte permettant une accélération significative de l’affichage sur des systèmes mono-processeur (68k ou PPC). Cette carte est d’ores et déjà gérée par AmigaOS 4.0 (via la toute récente mise à jour) et nécessite d’avoir de nouveaux fichiers système pour les utilisateurs d’AmigaOS 3.x qui seront disponibles via un nouveau Mediator Multimedia CD.

Ce bus PCI possède six ports PCI, du « busmastering » pour tous les ports PCI, une interface de gestion de l’alimentation, des connecteurs ATX et AT et il délivre 3.3 Volts à chaque port PCI. Cette carte est dédiée aux Amiga 1200 en tour. Le nouveau Mediator Multimedia CD sera fourni avec cette carte et apportera de nouvelles versions des pilotes pour les cartes son, cartes TV, cartes ethernet 10 et 100 Mbps, ainsi que pour les cartes graphiques PCI.

Une liste des cartes PCI compatibles est disponible sur le guide des pilotes de la Mediator. Pour plus d’informations sur la carte Mediator 1200 TX, vous pouvez consulter la page qui lui est dédiée sur le site d’Elbox.

Le Mediator 1200 TX sera disponible à partir du 27 Février 2008 pour un prix de 195,95 EUR (hors taxes et hors frais de port). Il sera possible de faire une « mise à jour » des cartes SX vers les cartes TX. Ce programme de mise à jour sera annoncé plus tard.

Site internet : http://elbox.com

(3 commentaires)

    • seg on 24 février 2008 at 11 h 05 min

    Ouais, enfin… c’est un mediator quoi.

    • mrodfr on 24 février 2008 at 15 h 54 min

    salut,

    ce qui interessant c’est l’annonce elbox puis aos4 classics mis a jour ensuite.

    au moins, la discussion eutre eux se fait.

    • Gilloo on 24 février 2008 at 22 h 29 min

    Du PCI dans du Miga ?
    Et pourquoi pas du coulis de framboise sur une pizza ? 😕

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!