Amikit sur orbite Linuxienne

Une version d’Amikit pour Linux est disponible dès maintenant en téléchargement pour les utilisateurs Linux voulant expérimenter le système Amikit. Cette version fonctionne donc avec E-UAE, de Richard Drummond. Une documentation détaillée (uniquement en anglais pour le moment) est disponible sur le site d’Amikit, elle vous guidera pas à pas dans l’installation de cet Amikit « pingouinifié ».

L’auteur d’Amikit, Jan Zahurancik, tenait à remercier Tom Newsom et Daniel Westerberg pour leur aide. Sans eux, cela n’aurait pas été possible.

Pour rappel, AmiKit est une compilation gratuite et légale de plus de trois cent des meilleurs programmes Amiga,le tout lancé par le biais de l’émulation. Pour fonctionner, vous devrez fournir vos roms et votre CD d’AmigaOS (pour rappel, Amikit fonctionne également conjointement à Amiga Forever autour duquel il a été développé, Amiga Forever vous apportant roms et système de manière légale).

Site internet : http://amikit.amiga.sk/french/

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. comme quoi le boulot de ness62 à donner des idée a d’autres 😉

  2. excellent

    • on 20 mars 2008 at 15 h 01 min

    tres bonne nouvelle 🙂
    je vais enfin pouvoir tester amikit (pas de windows chez moi)

    a+ jbam

    • ness62 on 20 mars 2008 at 22 h 22 min

    Merci Jegougou ,c’est sympa de ta part .

    La team de Amikit est formidable et Jan est un gars super bien, il a tout mon respect(sincèrement) .Je me souviens quand il a vu le screenshot de amikit sous une mandrake il était content et cela fait plaisir a voir.Je lui avais promis une documentation pour passer amikit windows vers linux ceci dans l’attente de trouver un bon moyen de l’installer en direct, ,maintenant c’est fait et moi aussi je suis content ,bravo a Tom Newsom et Daniel Westerberg qui ont réalisés cet install .

    Je sais aussi que Jan cherche a faire un Amikit installable sous amithlon .Donc si quelqu’un peut l’aider je pense qu’il sera le bienvenu .

    Me reste a essayer cette version histoire de me faire plaisir 😉

    Ajout:

    e vais enfin pouvoir tester amikit (pas de windows chez moi)

    l’informatique n’est pas réservée qu’a Windows ou linux ,héhé .Voir Amikit ou autres packs sous tous les systemes me fait également plaisir .

  3. Très bonne nouvelle, j’ai hâte de tester la bête !
    Plus que quelques secondes de téléchargement…

    Bon je reporte l’essai, il me faut mon CD de L’OS 3.5
    En attendant, si vous avez des retours…

    • ness62 on 26 mars 2008 at 10 h 17 min

    J’ai fait deux tests sous mandriva ,l’installation avec le CD OS3.5 a bien passée ,ensuite ShowAmiga96 se lance avec le chargement du systeme en tache de fond puis reste figé . Je pense avoir oublié quelque chose.
    M’enfin je verrais çà plus tard ,pas trop le temps .

    • Browny on 27 mars 2008 at 20 h 18 min

    Pareil ici (sous Gutsy i386)!

    Du coup, j’ai viré ShowAmigabidule de la startup (et son copain de la wbstartup), un enregistrement de magellan plus tard, me voilà sous mon système préféré du monde entier !

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!