| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de HamsterManiac Illustration du profil de le Franz Illustration du profil de Outlaw Illustration du profil de Sharynn Illustration du profil de Giants Illustration du profil de Tarzin




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Une histoire de l’amiga, 7ème partie : Jouons !!
   | 15 mai 2008 | Divers

divers

Jeremy Reimer, d’Ars Technica continue sa série d’articles sur l’histoire de l’Amiga. Cette septième partie ne parlera que de jeux, en détaillant les nombreux classiques des années 1986 à 1991, qui ont d’une manière ou d’une autre fait progresser le support.
Petit extrait en français pour vous donner un avant-goût (attention, le texte original est en anglais) :

L’Amiga démarra sa vie en tant que machine dédiée au jeu, et bien qu’il évolua très rapidement en ordinateur complet, il ne perdit jamais son côté très orienté jeu. Sa palette de 4096 couleurs, ses capacités sonores avec stéréo et possibilité d’utiliser des échantillons, sa puce d’accélération graphique, en ont fait la machine de jeu parfaite, et il ne fallut pas attendre très longtemps pour que les développeurs de jeux tirent avantage de toute cette puissance.

Le prochain article détaillera les nombreux éditeurs cultes de notre machine, tels les Team17, Psygnosis et autres Bitmap Bros.

Les amateurs de cette série d’articles ont certainement entendu la rumeur qui se propageait, signalant une éventuelle adaptation en livre. Réjouissez-vous, Jeremy vient de confirmer l’existence d’un tel projet.

Site internet : A history of the Amiga, part 7: Game on! sur Ars Technica

Un énorme merci à Jeffrey, qui a fourni plein d’informations supplémentaires pour cette news.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
slobman Posté le 16 mai 2008



Hip !!

Cette série est très intéressante pour nous, puisqu’elle présente une histoire de l’Amiga, tel qu’un utilisateur l’a connu et ressenti. La présentation ne se veut donc pas exacte ! On peut d’ailleurs le remarquer dans l’extrait, puisque l’Amiga n’a pas évolué vers un ordinateur complet, mais il était un ordinateur complet avant que les gens ne se rendent compte que c’était une machine de jeu performante !

Bref, j’aime cette approche. De plus, Jeremy est actuellement journaliste sur Ars, et donc encore dans le milieu, à suivre l’évolution de l’informatique personnelle et/ou de loisir. Cette retrospective en devient donc encore plus importante ! Jeremy présente ce que l’Amiga a changé dans toute cette industrie, et devrait ouvrir les yeux à tous ceux qui n’ont jamais rien connu d’autre que les machines sans âme modernes.

!! qiH



6Dro Posté le 16 mai 2008



Et dire que Commodore préférait le côté « Pro » de l’Amiga…
D’autres le caricaturaient en tant que « bête » machine de jeu…
Eh bien l’Amiga c’est les deux et même plus, demandez aux fans! 😀

PS: Je ne connaissais pas Mind Walker. 🙂



juju Posté le 16 mai 2008



un site interressant, avec pleins de détails sur nos jeux favoris, quoiqu’en anglais.

Connaissiez-vous par exemple, le nom du 1er jeu sorti sur Amiga ?

J’attends la suite avec impatience 🙂

Merci Slobman de nous avoir fait découvrir ce lien



Daff Posté le 16 mai 2008



Juju : je pense que personne ne connait le nom du premier jeu Amiga. Il y a plusieurs prétendants, mais très difficile de déterminer qui est l’élu.

En voici déjà quelques uns : http://hol.abime.net/hol_search.php?Y_released=1985 sans oublier les jeux DP (Solitaire de Michael Sinz, Cribbage de David Addison,…) et les jeux ludo-éducatifs de Queue Inc comme World Geography Adventure.

Selon ma liste des jeux Amiga, il y eut au moins 22 jeux Amiga en 1985. Fred Fish a créé sa collection de DP début janvier 1986. C’est possible que certains jeux de 1985 soient passés entre les mailles de son fillet. Avant lui, il n’y avait aucun moyen de diffusion pour le DP, donc c’est assez dur de trouver des jeux de cette période.








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!