| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site






 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Babylonian Twins débarque sur iPhone
   | 17 janvier 2010 | Divers,

divers

Il y a un peu plus d’un an (en Novembre 2008), notre confrère d’Obligement, David ‘Daff’ Brunet pour ne pas le citer, avait interviewé Rabah Shihab, un des concepteurs du jeu « Babylonian Twins« , jeu développé au Moyen-Orient, en Irak plus précisément, dans le milieu des années 1990 sur Amiga et qui n’avait jamais été édité ou publié jusqu’à présent.

Dans cette entrevue, on apprenait que le jeu allait bientôt être fini (une version de démonstration avait même été publiée un mois avant l’entretien que Rabah Shihab avait accordé à Daff) et que la version Amiga serait mise à disposition gratuitement une fois que les versions pour les canaux de diffusion numérique seraient disponibles. Sachez donc que la version iPhone ne devrait pas tarder de débarquer.

En effet, c’est le site TouchArcade.com qui l’annonce, et même le site officiel s’est paré d’un prometteur « coming soon iPhone-Amiga« .

Il ne nous reste plus qu’à attendre la version définitive sur Amiga ou sur iPhone/iPod Touch, si vous possédez le téléphone ou le baladeur tactile de la pomme. À noter que ces derniers devraient bénéficier d’une version du jeu possédant des décors/musiques/effets sonores retravaillés ainsi qu’un nouveau gameplay « innovant » (dixit le site officiel) et des niveaux supplémentaires. Il n’y a plus qu’à espérer que la version Amiga en profite (surtout si une version AmigaOS 4.x, voire MorphOS, sort un jour).

Site internet : http://babyloniantwins.com

Merci à JuLieN d’avoir proposé cette information.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
fred972 Posté le 17 janvier 2010



Cool ce truc!



glames Posté le 17 janvier 2010



J’adore les graphs!



CLS2086 Posté le 17 janvier 2010



idem



davebraco Posté le 17 janvier 2010



Vu sur le site :

For our Fans
We thank you for your support. We are releasing Babylonian Twins on the iPhone in the coming weeks. We plan to follow that with the Amiga version. However since there is no self-publishing platform for the Amiga, we are considering self-publishing the game in a nice collectable packaging and make it available for online purchase. We hope to finance this project through iPhone sales, so spread the word out.

C’est une blague ? C’est pour faire vendre des version iphone? 😀



fred972 Posté le 18 janvier 2010



Faut bien qu’ils vivent, non? Quelqu’un sur ce site m’a bien dit que l’alternatif ne nourrit pas son homme… De fait, vu le marché supposé (milliers, dizaines de milliers d’Amiga NG? Et combien de Classic en activité?) il vaut mieux que les développeurs fassent leur fric ailleurs, sinon les carottes sont cuites! Moyennant quoi, la plateforme pourra survivre et peut-être même renaître pour de bon, vu les projets en cours, en tout cas être viable.



davebraco Posté le 18 janvier 2010



Ah ben bien sur, mais c’est parce qu’ils espèrent financer le projet amiga (avec packaging) avec les ventes de la version iPhone.

En général, c’est dans le sens inverse que cela se passe.



mikedafunk Posté le 18 janvier 2010



Joli clin d’oeil, j’ai hâte de tester !



critonsgate Posté le 18 janvier 2010



ça me paraît logique qu’il fasse comme ça.



leo Posté le 18 janvier 2010



Mais ils vont vendre un jeu fini il y a 15 ans ? (la version Amiga j’entends)

Moi ce qui me paraîtrait logique c’est de vendre la version iphone, et de sortir grauitement la version Amiga…



davebraco Posté le 18 janvier 2010



Je plussois Leo



Eighties Posté le 19 janvier 2010



Salut Léo,

Il me semble que des plus grosse boîte font un peu la même chose, Ils propose des rééditions de jeux encore plus vieux, sans aucune amélioration, sur des consoles récentes, un business très lucratif… et puis peut être qu’ils n’ont pas d’autre choix… 😉



Anonyme Posté le 19 janvier 2010



Message supprimé à la demande de son auteur



bLa Posté le 24 janvier 2010



lol…
tin,le portage d’oldies sur iphone/wii/ds quand je pense que c ce que j’ai dit aux dev de l’étage du dessous au début de l’année derniere …
halala, le pire, c qu’il vont en vendre !








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!