Une compilation de « vieux » Silmarils

Voici une nouvelle qui ravira sans doute les amateurs de jeux Silmarils ayant un PC fonctionnel sous la main. En effet, l’éditeur DotEmu, spécialisé dans les adaptations d’anciens jeux sur les ordinateurs d’aujourd’hui (comprendre par là qu’ils font en sorte que des vieux jeux fonctionnent sur les PCs surpuissants et devenus incompatibles qu’on trouve dans le commerce actuellement) vient de mettre en vente la Silmarils Collection, une compilation de 16 jeux édités il y a des années par Silmarils justement sur Atari, Amiga et PC/DOS.

On retrouve sur cette compilation des jeux comme Deus, la trilogie Ishar, Robinson’s Requiem ou bien encore le célèbre Colorado (on en avait parlé avec WickedVinz dans le troisième podcast d’AmigaImpact).

Fondée en 1987, la société Silmarils a édité son premier jeu en 1988, le beat’em up Manhattan Dealers (qui était d’abord sorti sur Atari et avait ensuite été porté sur Amiga). Leur dernier jeu Amiga, Ishar Trilogy sort en 1995. La société continuera son bonhomme de chemin jusqu’en 2003 où elle fut mise en liquidation judiciaire (son dernier jeu étant Arabian Nights sorti en 2001 sur PC). Depuis, DotEmu possède une partie des licences de Silmarils, ce qui explique le pourquoi de cette compilation.

Site internet : http://www.silmarils-collection.com

Merci à Croquemitaine pour avoir soumis cette information.

(3 commentaires)

  1. Mouais, 15 Euros ça fait quand même très cher pour du dématérialisé… 😮
    Cela dit, ça ne m’étonne pas plus de la part de Dotemu dont le business est simplement de vendre des jeux préconfigurés avec leurs émulateurs Open Source en margeant comme des porcs…

    Je préférais à ce titre la politique des distributeurs des compilations Amiga Classix et consors, nettement plus respectueuse du consommateur.

    • on 5 avril 2010 at 0 h 51 min

    C’est donc du dosbox + jeu en version PC + fichier de config, comme le fait GoG.com ?

    • Xanxi on 6 avril 2010 at 13 h 26 min

    Mythique le logo Silmarils au début des jeux avec le petit « ping » à la fin. Ca me manque. :sweat:

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!