[OS4] Pygame 1.9.1 est disponible

Pygame est une bibliothèque libre multi-plateforme qui facilite le développement de jeux vidéo temps réel avec le langage de programmation Python.

Construite sur la bibliothèque SDL, elle permet de programmer la partie multimédia (graphismes, son et entrées au clavier, à la souris ou au joystick), sans se heurter aux difficultés des langages de bas niveaux comme le C et ses dérivés. Cela se fonde sur la supposition que la partie multimédia, souvent la plus contraignante à programmer dans un tel jeu, est suffisamment indépendante de la logique même du jeu pour qu’on puisse utiliser un langage de haut niveau (en l’occurrence le Python) pour la structure du jeu.

On peut aussi remarquer que Pygame n’est plus utilisée exclusivement pour des jeux vidéo, mais également pour des applications diverses nécessitant du graphisme.

Pygame a donc été porté sous AmigaOS 4.1 par Spot du groupe Up Rough avec un premier jeu Pygame, à savoir Mobius Skies, un shmup horizontal. Voilà qui devrait ouvrir de nouvelles portes pour le portage de jeux sur l’OS à la balle rebondissante et permettra sans doute à quelques uns d’entre vous de se mettre à la programmation.

Télécharger : Pygame.lha (AmigaOS 4.1) [4 Mo]

Merci à stefff285 pour avoir également proposé cette information. Descriptif de Pygame tiré de Wikipédia.

(1 commentaire)

    • stan on 21 août 2010 at 12 h 05 min

    Wow, PyGame sur Amiga. Moi qui me disais hier que les jeux écrits avec ça n’étais pas vraiment cross-platform… Je me demande si ça rame à mort ou pas trop.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!