| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de EdVirus Illustration du profil de number-one Illustration du profil de Jeckel Illustration du profil de HamsterManiac Illustration du profil de CrashMidnick




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Message d’un vieil ami à tous les Amigaïstes
   | 23 octobre 2010 | Divers

divers

Si je vous dis Jim Sachs (James D. Sachs pour être exact), vous pensez sûrement à « Defender of the crown », peut-être aussi à l’excellent « Ports of call » ou bien encore au magnifique graphisme qu’il avait fait pour la publicité du logiciel « Brilliance » (aller dans « lire la suite… » pour voir lesdits dessins). On lui doit aussi, plus récemment, l’économiseur d’écran représentant un aquarium (le « SereneScreen Aquarium »).

Ne pouvant venir à l’Amiwest, il a laissé un petit message, par le biais de AmigaBlitter, sur Amigaworld.net. Le voici traduit en français pour les amigaïstes francophones :

Chers Amigaïstes,

Les années que j’ai passé sur Amiga sont parmi les plus mémorables de ma vie. Il y avait l’euphorie de la création d’effets visuels qui n’avaient encore jamais pu être vus sur un écran d’ordinateur auparavant. Il y avait le luxe d’un son réaliste qui était bien loin des clics et des bips des ordinateurs précédents. Il y avait la puissance nécessaire pour avoir des animations fluides. Mais la chose la plus importante dans l’expérience Amiga était la communauté d’utilisateurs et de développeurs qui gravitait autour de ce remarquable périphérique. Tous visionnaires, ils formaient un groupe auquel on avait envie d’appartenir. Alors que les ordinateurs étaient de simples appareils, l’Amiga permettait à l’imagination de ses propriétaires de s’exprimer. J’espère que la nouvelle génération d’Amigaïstes pourra perpétuer cette tradition.

Jim Sachs

Jim aurait voulu assister à l’Amiwest, mais il est extrêmement pris par la construction de sa maison : quelle maison ? Cette image (voir dans « lire la suite… ») vous rappellera sans doute des souvenirs.

Une photo du chantier en cours sera ajoutée prochainement (elle est dans « lire la suite… »).

Jim a également ajouté :

Si des participants passent par le Pacifique Nord-Ouest à l’aller ou au retour de la conférence, ils sont les bienvenus pour faire une pause chez moi et pour voir mon projet en construction. Nous sommes à Ashland, dans l’Oregon, à droite sur Interstate 5.
Envoyez moi un email.

Merci Jim pour vos salutations. En espérant vous voir à l’Amiwest de l’année prochaine.

Source : Amigaworld.net


Defender of the crown


Ports of call


Couverture du numéro spécial d’Amiga World 1987


Amiga Lagoon, publicité pour Brilliance


Auto-portrait



Le « château » Sachs en 2D (1990)


Le « château » en cours de construction.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
Amitoo Posté le 24 octobre 2010



Je ne savais pas que Le « château » et les images de DOTC avaient le même auteur. Cette image du « château » m’avait fascinée sans que j’arrive vraiment à savoir pourquoi. Maintenant je comprends un peu mieux, il y a un espèce de rendu qui est commun aux deux images.



LorD Posté le 25 octobre 2010



Ce type était/est une bête, j’ai toujours été époustouflé par sa technique qui n’utilise pas de lissage des pixels comme cela se faisait/fait en lowres. Et le résultat est plein de détail, de vie et cela fait naturel.

Vraiment un Dieu du pixel !



Anonyme Posté le 3 novembre 2010



Message supprimé à la demande de son auteur








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!