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Actualités


   [OS4] Les aliens, et Breed, débarquent !
   | 5 novembre 2010 | Jeux

jeux

Voici une nouvelle que nos excellents collègues d’Amiga-NG viennent de mettre en ligne et que nous nous faisons un plaisir de relayer !

Ka1se a donc porté Alien Breed Wii, une réécriture open-source destinée initialement à la console de Nintendo, du premier Alien Breed développé originellement par Team 17.

Cette réécriture open-source, basée sur Python et sur la bibliothèque SDL, conserve tout ce qui faisait le charme du premier volet de cette saga mythique, à savoir les sons, les graphismes, les musiques, la jouabilité, etc. Nous vous invitons d’ailleurs à jeter un oeil aux captures d’écran disponibles.

La version actuellement disponible sur OS4Depot est une version dite « beta publique » et n’est donc pas encore totalement mûre. Elle ne gère pas, notamment, les manettes. Vous serez donc obligé de jouer au clavier (touches de direction + « C » pour tirer). De plus, cette version beta connait des petits soucis de fluidité sur processeur AMCC 440.

Télécharger : Alien_Breed_Wii.lha (AmigaOS 4.1) [5 Mo]

Source : Amiga-NG




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
jegougou Posté le 5 novembre 2010



intéressant merci bat pour toute ces news.

/me est en mode révision en ce moment 😥



breed Posté le 5 novembre 2010



Excellent!

Ralala, tant d’heures passées dessus (et encore plus sur le Tower Assault).

🙂



leo Posté le 5 novembre 2010



J’ai testé la version PC d’un certain remake et c’est super saccadé, ca ne conserve pas du tout l’esprit original pour moi…

Est-ce que c’est le même jeu ? Quelqu’un a pu tester cette version ?



BatteMan Posté le 5 novembre 2010



Le truc qui est c*n, c’est que s’il y avait Poseidon sous OS4 (ou si Roadshow était aussi configurable/bidouillable que Poseidon), on pourrait mapper les touches directionnelles et le tir sur les touches d’une manette en deux temps trois mouvements.

leo : Le remake PC était-il basé sur cette version Wii ? Les graphismes ressemblaient-ils ? Pas le courage d’installer tout ce qu’il faut sur mon OS4 Peg II pour tester…

Breed : Tu pourrais arrêter de t’incruster dans les titres de news d’AI ! Ça devient récurrent là !! 😀


/me espère que si cet AB est bien, on verra un portage sur MorphOS (Yomgui ?!? Y’a du Python ! ^^).



AmiDARK Posté le 5 novembre 2010



Moi ce que je trouve dommage c’est que :
que ce soit en fenêtré ou en plein écran … c’est environ du 4 fps …
(sam flex 800Mhz radeon 9250



henes Posté le 5 novembre 2010



Le truc qui est c*n, c’est que s’il y avait Poseidon sous OS4 (ou si Roadshow était aussi configurable/bidouillable que Poseidon), on pourrait mapper les touches directionnelles et le tir sur les touches d’une manette en deux temps trois mouvements.

Et si HyperOS était compatible avec AmigaOS, il serait possible d’utiliser MacJoy pour jouer avec une manette à des jeux ne supportant que le clavier.



leo Posté le 5 novembre 2010



@BatteMan: je crois que c’est la version Wii qui est basée sur ce remake, mais je ne suis pas sur… La version Wii est fluide elle ?

Sur les copies d’écran ca semble être la même chose que ce que j’ai testé… Des rips pour tout le jeu, à part le personnage qui a l’air différent.

@Henes: ah mais tu n’as pas compris, Hyperion ne se concentre pas sur la compatibilité en fait (comme pourrait le faire MorphOS), mais cherche plus à évoluer… C’est ce qui se dit en tous cas 🙂

D’où le SMP, le SWAP, etc…



breed Posté le 5 novembre 2010



@Battou : C’est à l’insu de mon plein gré.

😀



Lion Posté le 5 novembre 2010



pour utiliser une manette sans que ça soit géré, il y a AmigaInputAnyware



petrol Posté le 5 novembre 2010



@ BatteMan

La pile USB d’AmigaOS4.x se nomme Sirion, RoadShow étant la pile TCP/IP. Pour les manette de jeux c’est AmigaImput.

Sinon, content de revoir ces bon vieux classique refaire surface.

Petrol



BatteMan Posté le 5 novembre 2010



Petrol : J’me disais bien que je plantais, mais j’avais que ce nom là qui venait. Enfin bref, vous m’avez compris 😉


/me a un peu honte de s’être planté de la sorte…



K-L Posté le 5 novembre 2010



Sur AmigaOne G4, le jeu est jouissif, si si 🙂

Dommage pour les CPU 440, un problème dans Python vraisemblablement 🙁



critonsgate Posté le 6 novembre 2010



Excellente nouvelle !

/me en attente d’une optimisation pour sa sam 😉



AmiDARK Posté le 7 novembre 2010



/us idem



crisot Posté le 7 novembre 2010



En même temps l’optimisation profiterait à tout le monde, parceque même sur G4 c’est tout sauf fluide.

25 fps, manque la moitier des sons, une chiée de tearing… définitivement, non… c’est malheureusement injouable. Surtout en ayant connu la fluidité de l’original sur un 500 offrant un truc comme 5000 fois moins de puissance machine.



pulp Posté le 7 novembre 2010



Oui ça tourne un peu en rond, et ça commence à sentir le rance : remake d’un jeu 500 sur une wii, porté sur os4… moins fluide que la version 500. Pwa pwa pwa pwa pwaaaaaa !

Toute cette puissance gaspillée pour faire tourner des surcouches inutiles. Ou est l’innovation ? A croire que plus personne ne sait programmer, tellement les outils d’assistance du codeur ont évoluées. C’est comme tracker heroe, le remake de guitar hero, une bonne idée à la base mais tellement buggué… a l’époque personne n’aurait osé sortir une beta comme ça.



juju Posté le 8 novembre 2010



super nouvelle, c’est bien que nos meilleurs jeux Amiga revivent sur ces nouvelles machines.
perso, j’aime bien Alien Breed, mais j’ai toujours eu une préférence pour le gameplay de Alien Syndrome, plus speed, plus angoissant, plus adapté aux consoles à mon goût



Yomgui Posté le 15 novembre 2010



Juste pour dire que j’ai fais le port pour MorphOS et la vitesse sur le mini 1.5GHz donne la même chose: 30fps si rien d’autre que votre personnage à l’écran qui bouge, sinon cela chute à 25fps dans la globalité et 20fps quand on commence à avoir trop de monde à l’écran.

En même temps l’implémentation n’est pas la plus exemplaire… donc normal.








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