Voici une nouvelle que nos excellents collègues d’Amiga-NG viennent de mettre en ligne et que nous nous faisons un plaisir de relayer !
Ka1se a donc porté Alien Breed Wii, une réécriture open-source destinée initialement à la console de Nintendo, du premier Alien Breed développé originellement par Team 17.
Cette réécriture open-source, basée sur Python et sur la bibliothèque SDL, conserve tout ce qui faisait le charme du premier volet de cette saga mythique, à savoir les sons, les graphismes, les musiques, la jouabilité, etc. Nous vous invitons d’ailleurs à jeter un oeil aux captures d’écran disponibles.
La version actuellement disponible sur OS4Depot est une version dite “beta publique” et n’est donc pas encore totalement mûre. Elle ne gère pas, notamment, les manettes. Vous serez donc obligé de jouer au clavier (touches de direction + “C” pour tirer). De plus, cette version beta connait des petits soucis de fluidité sur processeur AMCC 440.
Télécharger : Alien_Breed_Wii.lha (AmigaOS 4.1) [5 Mo]
Source : Amiga-NG
18 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
intéressant merci bat pour toute ces news.
/me est en mode révision en ce moment 😥
Excellent!
Ralala, tant d’heures passées dessus (et encore plus sur le Tower Assault).
🙂
J’ai testé la version PC d’un certain remake et c’est super saccadé, ca ne conserve pas du tout l’esprit original pour moi…
Est-ce que c’est le même jeu ? Quelqu’un a pu tester cette version ?
Auteur
Le truc qui est c*n, c’est que s’il y avait Poseidon sous OS4 (ou si Roadshow était aussi configurable/bidouillable que Poseidon), on pourrait mapper les touches directionnelles et le tir sur les touches d’une manette en deux temps trois mouvements.
leo : Le remake PC était-il basé sur cette version Wii ? Les graphismes ressemblaient-ils ? Pas le courage d’installer tout ce qu’il faut sur mon OS4 Peg II pour tester…
Breed : Tu pourrais arrêter de t’incruster dans les titres de news d’AI ! Ça devient récurrent là !! 😀
—
/me espère que si cet AB est bien, on verra un portage sur MorphOS (Yomgui ?!? Y’a du Python ! ^^).
Moi ce que je trouve dommage c’est que :
que ce soit en fenêtré ou en plein écran … c’est environ du 4 fps …
(sam flex 800Mhz radeon 9250
Et si HyperOS était compatible avec AmigaOS, il serait possible d’utiliser MacJoy pour jouer avec une manette à des jeux ne supportant que le clavier.
@BatteMan: je crois que c’est la version Wii qui est basée sur ce remake, mais je ne suis pas sur… La version Wii est fluide elle ?
Sur les copies d’écran ca semble être la même chose que ce que j’ai testé… Des rips pour tout le jeu, à part le personnage qui a l’air différent.
@Henes: ah mais tu n’as pas compris, Hyperion ne se concentre pas sur la compatibilité en fait (comme pourrait le faire MorphOS), mais cherche plus à évoluer… C’est ce qui se dit en tous cas 🙂
D’où le SMP, le SWAP, etc…
@Battou : C’est à l’insu de mon plein gré.
😀
pour utiliser une manette sans que ça soit géré, il y a AmigaInputAnyware
@ BatteMan
La pile USB d’AmigaOS4.x se nomme Sirion, RoadShow étant la pile TCP/IP. Pour les manette de jeux c’est AmigaImput.
Sinon, content de revoir ces bon vieux classique refaire surface.
Petrol
Auteur
Petrol : J’me disais bien que je plantais, mais j’avais que ce nom là qui venait. Enfin bref, vous m’avez compris 😉
—
/me a un peu honte de s’être planté de la sorte…
Sur AmigaOne G4, le jeu est jouissif, si si 🙂
Dommage pour les CPU 440, un problème dans Python vraisemblablement 🙁
Excellente nouvelle !
/me en attente d’une optimisation pour sa sam 😉
/us idem
En même temps l’optimisation profiterait à tout le monde, parceque même sur G4 c’est tout sauf fluide.
25 fps, manque la moitier des sons, une chiée de tearing… définitivement, non… c’est malheureusement injouable. Surtout en ayant connu la fluidité de l’original sur un 500 offrant un truc comme 5000 fois moins de puissance machine.
Oui ça tourne un peu en rond, et ça commence à sentir le rance : remake d’un jeu 500 sur une wii, porté sur os4… moins fluide que la version 500. Pwa pwa pwa pwa pwaaaaaa !
Toute cette puissance gaspillée pour faire tourner des surcouches inutiles. Ou est l’innovation ? A croire que plus personne ne sait programmer, tellement les outils d’assistance du codeur ont évoluées. C’est comme tracker heroe, le remake de guitar hero, une bonne idée à la base mais tellement buggué… a l’époque personne n’aurait osé sortir une beta comme ça.
super nouvelle, c’est bien que nos meilleurs jeux Amiga revivent sur ces nouvelles machines.
perso, j’aime bien Alien Breed, mais j’ai toujours eu une préférence pour le gameplay de Alien Syndrome, plus speed, plus angoissant, plus adapté aux consoles à mon goût
Juste pour dire que j’ai fais le port pour MorphOS et la vitesse sur le mini 1.5GHz donne la même chose: 30fps si rien d’autre que votre personnage à l’écran qui bouge, sinon cela chute à 25fps dans la globalité et 20fps quand on commence à avoir trop de monde à l’écran.
En même temps l’implémentation n’est pas la plus exemplaire… donc normal.