Another World arrive sur iOS

Éric Chahi l’a annoncé lors de la Game Developers Conference (GDC) qui s’est tenu du 28 février au 4 mars dernier à San Francisco : le studio DotEmu, allié à l’éditeur Bulkypix vont s’occuper du portage de Another World sur iPhone et iPad afin de célébrer comme il se doit les 20 ans de ce jeu mythique.

Voici ce qu’Éric Chahi pense des premières versions de ce portage :

Je suis très content de travailler avec mes amis de DotEmu et leur partenaire BulkyPix. Le premier prototype a l’air magnifique sur iPad, et ils font du bon boulot sur le jeu.

Quant à Xavier Liard, fondateur de DotEmu, il est heureux que ce soit son studio qui ait été choisi pour faire ce portage :

Nous avons porté plusieurs grands classiques sur les plateformes iOS tel que R-Type et nous sommes ravis qu’Éric nous ait choisi pour l’adaptation d’Another World. Nous mettrons toute notre passion du jeu vidéo en oeuvre afin d’apporter la meilleure expérience possible aux joueurs.

Et voici ce que Vincent Dondaine, COO et directeur marketing de BulkyPix, pense du jeu et de ce « revival » :

Another World est l’un des jeux les plus audacieux jamais créé et nous sommes fiers de contribuer au retour de ce mythe sur iPhone et iPad. Another World fait preuve encore aujourd’hui d’un incroyable sens de l’immersion et vous replonge dans cet univers intriguant et hostile dès la première sequence de jeu

Merci à Croquemitaine d’avoir proposé cette information.

(2 commentaires)

  1. Vous savez s’il y aura une version pour le Mac App Store ?

  2. J’ai un gros doute concernant la jouabilité de A.W. sur un tactile.

    Et Android, il pue ? ->AUE4ALL 😀

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!