| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   [AOne X1000] Dernières nouvelles du côté de chez A-EON
   | 16 mars 2011 | Matériels,

amigaone

Voici trois communiqués d’A-EON que Tito a soigneusement traduit pour vous. Le premier a trait au nouveau boîtier blanc du X1000, le deuxième au portage de Linux sur X1000 et le dernier est dédié aux problèmes d’approvisionnement en pièces pour la fabrication des cartes de bêta test Nemo et du retard que cela a donc induit.

Information publiée le 7 Mars 2011 :

Nous avons travaillé étroitement avec AmigaKit pour produire des périphérique « AmigaOne X1000 » et « Boing Ball », en cohérence avec l’excellent design du boitier A1-X1000 créé par Andrew Korn.

En Juillet 2010, AmigaKit a lancé la vente d’un clavier et d’une souris « boing ball » compatibles A1-X1000. Ces périphériques peuvent être utilisés avec la gamme SAM ainsi que des ordinateurs PC ou Mac et sont également compatibles avec les Amiga Classics en utilisant un adaptateur Cocolino, Micromys, Métro USB ou Deneb.

La conception originale de l’A1-X1000 a été lancée autour d’un boîtier tour noir, mais, après avoir reçu de nombreuses demandes de clients, nous avons décidé de produire aussi une version blanche avec le clavier et la souris correspondante.

AmigaKit a commencé le stockage de souris blanches à la fin de l’année 2010 et espère être en mesure d’offrir à ses clients et revendeurs Amiga un choix de boîtier « Boing Ball » noir ou blanc dans un proche avenir.


Information publiée le 7 Mars 2011 :

Dans le cadre du processus de pré-qualification, Varisys (le fabricant de la carte mère du X1000) a créé un noyau linux minimaliste, afin de s’assurer que tous les composants et le sous-sytème fonctionnaient comme prévus sur le carte mère Nemo revision 2.

Naturellement, le support des pilotes sur Linux est beaucoup plus vaste, et en créant un systeme Linux minimaliste, Varisys peut ainsi démontrer que la carte mère qu’ils vont livrer aux développeur AmigaOS 4 est fonctionnelle.

Dans le prolongement de ce processus de test, nous avons mandatéé Varisys pour créer un port de bureau Linux complet avec interface graphique.

Bien que nous nous rendons compte que beaucoup d’Amigaïstes utiliserons exclusivement l’AmigaOS 4 , nous avons pensé que donner à l’AmigaOne X1000 une option Linux apporterait une valeur ajoutée supplémentaire et permettrait aux utilisateurs d’exécuter des logiciels et des utilitaires qui peuvent ne pas être actuellement disponibles sur AmigaOS 4.


Information publiée le 10 Mars 2011 :

Suite à l’article relatif à l’AmigaOne X1000 paru dans le dernier numéro d’Amiga Future, nous avons demandé à Adam Barnes, le directeur technique de Varisys, de fournir un rapport d’étape officielle de la carte mère Nemo (note : qui doit être livrée prochainement aux développeurs ayant souscrit au programmne de lancement).

Voici sa réponse :

Nous avons eu quelques problèmes pour se procurer certains composants de la carte mère Nemo 2. Ce qui a retardé notre plan de production d’environ 4 semaines. La situation n’a pas été aidée avec le Nouvel An chinois.

Cependant, je suis heureux d’annoncer que ces difficultés ont été surmontées.

Reste en suspend la question du connecteur PC99 audio intégré. Le meilleur fournisseur que nous avons pu trouver pour ce type de connecteur exige une commande de 10.000 pièces minimum pour un délai de 12 semaines… Nous avions une option de secours pour une prise 6 jack (assez pour du 5,1 analogique), mais malheureusement le fournisseur taïwanais n’a pas répondu à nos appels.

Notre plan alternatif est un compromis pour une prise triple jack pour une simple sortie stéréo audio via le panneau arrière, avec des broches audio 5.1 sur la carte mère pour les utilisateurs qui veulent cette fonction…

Cependant, ce n’est pas notre option préférée et nous avons finalement peut-être réussi à trouver une connecteur pratiquement identique au PC99 HD prévu, chez un fournisseur italien, qui puisse satisfaire la demande pour toutes les cartes mères de test.

Nous avons déjà assez de processeurs PA6T dans la main et nous avons également sécurisé la fourniture des puces SB600 south bridge et d\’autres composants qui sont long à obtenir, avec des échéances de livraisons avant le 15 de ce mois-ci, en quantité suffisante pour le calendrier actuel de la Nemo révision 2 du plan « beta test ».

Typiquement, le temps de production, de la fourniture du kit complet de composants à l’assemblage complet des cartes mères, est de 10 jours pour les petits lots. Ce délai sera confirmé une fois que les kits seront livré pour l’assemblage.
Le délai de livraison estimé pour les cartes mères de bêta-test sera d’environ 20-25 jours (délais standard d’assemblage et de fabrication).

Barnes a également confirmé qu’il était en train de rédiger un mémoire technique du nouveau sous-système XMOS dual-core. Cela comprendra un schéma synoptique et de brochage. Ceci pour que les utilisateurs finaux potentiels puissent commencer le travailler sur « le côté XMOS des choses ».

A-Eon

Un grand merci à Tito qui a traduit ces trois informations !

Source : http://www.a-eon.com




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
BatteMan Posté le 16 mars 2011



Je me répète, mais encore (AOne X) mille mercis à Tito pour ses trois news que j’ai regroupé en une seule (vu le temps qu’on a mis pour les valider, ça me semblait plus opportun).

MERCI !


/me aime bien la tour noire, mais elle est vraiment TROP grosse (je l’ai vu en vrai vu que Crisot en a une ^^).



Altitude Posté le 19 mars 2011



Quelqu’un a une idée de prix pour le X1000?
que je commence sérieusement a mettre des euros de côté pour me le prendre

Altitude



Melaure Posté le 19 mars 2011



Une tour de forme rectangulaire comme n’importe quel PC … Dommage, j’espérais autre chose qui reflète l’esprit Amiga …



crisot Posté le 20 mars 2011



Refleter l’esprit Amiga… vetuste? 😀

Sinon oui la tour est un peu grosse, cela dit dans les standards ATX, y’a pas vraiment beaucoup plus petit, c’est bien ça le problème.



Melaure Posté le 20 mars 2011



Même mon Dell GX est bien plus fin … évidement je ne parle même pas du Mac Mini (qui en plus de sa toute petite taille contient un matos beaucoup plus puissant …).

Et comme j’ai mis un terme aux tours chez moi (portables Mac et iMac), je suis pas prêt de changer mon A500 😉

C’est pour ça que le concept de Montana me plaisait … a moins que quelqu’un sorte un all in one Amiga, ce serait vraiment bien. Ou Amiga OS sur Mac Mini … bon je sais ça fait trop d’idées pour des équipes réduites.



leo Posté le 22 mars 2011



Ben le problème c’est qu’on a l’impression de revenir 15 ans en arrière: les grosses tours plus grosse que celle de ton voisin c’est plus à la mode…

Moi j’aurai préféré un truc tout fin. Pourquoi pas tout en un dans un écran à la iMac.

Mais bon, ca demande du custom, et en en produisant 1000 exemplaires (comme ça va être le cas pour le X1000) c’est sûr que ca risque pas d’être possible… Une tour made in china rebadgée Amiga c’est possible par contre.








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!