Voici un communiqué de Radio CORSAIRE, issue de CORSAIRE Production, association créée en 1984 à Morsalines (30 km de Cherbourg) et dont le vrai nom était à l’époque “The COMMODEXPLORER / CORSAIRE Production“. Dans les années 85-95, ils travaillaient sur de nombreux projets dont certains en collaboration avec l’association ATACOM. Depuis 2005, l’association est devenue une société mais l’association a continué son bonhomme de chemin et prend en charge désormais les projets à but non lucratif comme la télévision et la radio locale, radio qui est au centre du communiqué ci-dessous :
Radio CORSAIRE, la radio des corsaires !
CORSAIRE Production procède aux tests depuis septembre 2011 et est en mode webradio (via internet et téléphones portables), pas de FM pour le moment.
Radio CORSAIRE est disponible à partir des principaux diffuseurs sur internet et sur les téléphones portables : iTunes, Windows Media Guide (avec contrat Microsoft), Radio.fr, RadioMee, LiveRadio… en recherchant CORSAIRE.
Radio CORSAIRE étant diffusée dans le monde entier, la programmation est répartie sur 24H avec une adaptation pour la France et le Québec.
Toutes les infos sont sur le site de la radio.
Une émission spéciale sur les musiques de jeux AMIGA et Commodore est en préparation. On vous tiendra au courant.
A+,
Stef
Site internet : http://radio.corsaire.org
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Radio Corsaire: la radio des pirates…
ATACOM, c’était pas les 3000 visiteurs à Juvisy en 1992 ? Avec Essonne Mailing, Tecsoft, Storm Production, L’Atelier Numérique, CIS, etc…
La bonne époque.
En tout cas, je vais me brancher sur cette radio. Merci pour la news!
Le logo de l’assoc me ramène très loin !Il me semble bien me souvenir l’avoir vu dans des vieux commodore revue, amiga news, ou des trucs comme ça
Gardez bien la barre , moussaillons, souquez ferme !
Par ma barbe ! A l’abordage !
un lien ici
et là aussi
Auteur
Oui ATACOM était l’initiateur des salons de Juvisy en 92 et 93. CORSAIRE et Deltagraph’X en 1996 (Atacom ayant fermé).
Voici les vestiges en vidéo :
Making of
La présentation d’Atacom
Le salon Amiga Show’96
A+,
Stef