| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de Olivier BERNHARD Illustration du profil de serge Illustration du profil de HamsterManiac Illustration du profil de mikedafunk Illustration du profil de Bissk4n4 Illustration du profil de Guibrush






 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Résultats du concours « La Bible Amiga »
   | 10 juin 2012 | Amiga Impact

amiga-impact

Suite au concours lancé le 24 mai dernier, en partenariat avec les Éditions Pix’n Love et Obligement, nous sommes heureux de vous dévoiler ci-dessous la liste des trois chanceux et futurs propriétares d’un exemplaire de « La Bible Amiga ».

Comme le site Courte-Paille.fr ne fonctionne pas correctement en ce dimanche 10 juin 2012, le tirage au sort a été effectué via le site Random.org (capture d’écran du tirage au sort).

  • MarcelPentium
  • Jul
  • Strider

Leurs coordonnées ont été envoyées à Pix’n Love afin que ceux-ci procèdent, dès que possible, à l’envoi de leur lot.

Merci à tous d’avoir participé. Vous retrouverez dans « lire la suite… » toutes les participations reçues, accompagnées de leur texte explicatif. Encore merci et bonne lecture à MarcelPentium, Jul et StriderParticipations, par ordre de réception : (ce sont des miniatures, vous pouvez cliquer dessus pour avoir les versions haute résolution)

bj_cfou

Le ‘guru meditation’ fait parti de l’histoire de l’amiga et est resté dans la mémoire de beaucoup de programmeurs et joueurs !!
La légende de MR Pillow est connue de tous les vrais amigaïstes….


Foul

La photo de mon actuelle CB (pas le vrai nom..) que j’ai faite faire à ma Caisse d’Épargne. Elle m’accompagne tous les jours, et suis fier de la dégainer en toute occasion 😀


Zalex

L’idée de ma photo : j’ai voulu mettre en scène un gars (moi en l’occurrence sur la photo !) qui est seul devant sa console (une Amiga CD32 of course sinon cela ne serait pas Zalex !) avec tout un tas de jeux (tous originaux – Collection oblige !) et qui est dubitatif à fond car il ne sait vraiment pas à quoi jouer.

Ce genre de situation m’est arrivée quelque fois devant mon 500 Plus à l’époque ou avec la CD32 et j’ai voulu la mettre en scène.

En espérant avoir fait quelque chose d’intéressant.


MarcelPentium

L’affiche que j’ai fait pour le nass 2012


Exocet

Ci-joint un montage d’une photo de mon Amiga 1200 (Blizzard 030/50, 16 Mo de RAM, HDD, CD) et des images qu’il m’a permis de réaliser avec DPaint 4 et PPaint.


Strider

Une petite explication : reconstitution de ma chambre de lycéen si j’avais acheté un Amiga au lieu d’un Atari


Voxel_Saturne

Le logo de l’intro-invit de la « Saturne Party 2 » réalisé par moi même sur Deluxe Paint 2.
J’aurai préféré vous envoyer quelques photos des Saturne Party, malheureusement je viens de découvrir ce concours et le temps me manque pour capturer quelques images des vidéos que j’ai réalisé à l’époque.


Jul

Avec cette image, j’ai voulu illustrer l’histoire de l’Amiga via une observation: bien que vingt ans nous séparent de la sortie de l’Amiga 1200, il est toujours possible de s’en servir de manière utile chaque jour et de continuer à le faire évoluer, même en lui adjoignant des périphériques USB modernes !

PS: Comme il s’agit d’un tirage au sort, voici deux autres projets que j’ai élaborés avant de finalement retenir le premier.


Bennie

Une petite photo d’aujourd’hui avec mon Amiga et MA/LA BIBLE DE L’AMIGA de 1989 bien protégée qui m’a permis de programmer mes mini-mega-demos à l’époque !


JOJOCD32

J’ai photographié Sensible Soccer version 92 tournant sur mon Amiga CD-32 ainsi que la version 2006 tournant sur mon laptop. J’ai choisi ce jeu pour faire un clin d’oeil à l’EURO 2012. J’aurai pu choisir Defender of Crown, Rick Dangerous, …

Pour moi, l’Amiga était surtout une machine de jeu sur laquelle j’ai joué de 1989 à 1996 (A500, A1200 et CD32).
J’ai voulu montrer par cette image que les jeux Amiga ont marqué l’histoire des jeux vidéo étant donné que des remakes de jeux Amiga sont encore programmés de nos jours (North and South, Cannon Fodder, …).

Bien que ce soit hors sujet, je trouve que les jeux Amiga sont meilleurs d’un point-de-vue de jouabilité que leur remake.


Ericofm

Photo de mon Amiga 500, acheté en 1990, et il est encore là, à faire briller les yeux de ma fille devant certaines demos et certains jeux…


Xerus

Cette photo se veut être une représentation de ce que pouvait être la vie d’un possesseur d’Amiga fin des années 80 – début 90.

J’ai choisi le 500 parce que l’histoire de l’Amiga commence réellement avec ce micro et c’est logiquement celui qui a touché le plus d’individus puisque ce sera le modèle le plus vendu par Commodore.

Après si on décortique tout ce qui est dessus ou aux abords nous avons la carte d’extension de 512Ko.
Elle avait à mon sens toute sa place sur la photo, c’était l’achat obligatoire de l’époque; indispensable pour exploiter au mieux le multitâches et profiter de l’ensemble de la logithèque.

La disquette choisie est bien évidement le fameux Workbench, le maillon manquant du système d’exploitation.

Ensuite j’ai voulu mettre en avant 3 types d’utilisation du micro en couplant à chaque fois 2 éléments ensembles:

– Pour celui qui voulait s’adonner à la musique, j’ai choisi de mettre un adaptateur de prises MIDI et un digitaliseur de son, les périfs indispensables de l’époque pour celui qui voulait exploiter au mieux son Amiga pour l’audio.

– Côté infographie j’ai mis le manuel du logiciel le plus célèbre de l’Amiga avec en couverture le fameux Toutankhamon et j’ai rajouté un scanner à main, typique de l’époque !
Il était plutôt bien apprécié par les artistes (demomakers y compris) pouvant mettre en avant le mode HAM et ses 4096 couleurs mais pas seulement !

– Pour la partie ludique j’ai mis un Quickjoy, un des stick les plus vendus et bien représentatif de l’époque pour son grand manche (aujourd’hui hasbeen si ce n’est pour les simulateurs) et j’ai rajouté la boite d'un des jeux les plus célèbre de l’Amiga si ce n'est le plus célèbre. Réputé non par pour son côté ludique mais pour avoir dévoilé toute la puissance hardware de la machine; choix d'autant plus évident car c’est le jeu préféré de Titan, il devrait apprécier 🙂

Enfin j’ai voulu mettre les sources d’infos de l'époque, période où le WEB n’existait pas:

– Les 3 flyers représentent les salons de cette période (salon de la Micro, SuperGameshow, etc.) où l’on pouvait avoir un contact presque direct avec C= et les éditeurs qui gravitaient autour.

– Les revues, principales sources d’informations avec d’un côté les magazines dédiés et de l’autre généralistes. Notez que le Tilt choisi n’est pas anodin, le ST est indissociable de l’histoire de l’Amiga, que serait Dallas sans ses frères ennemis JR et Bobby !

– Et finalement pour les plus chanceux, le fameux MODEM (modèle des années 80) qui permettait de se connecter aux BBS et à Usenet, moyens d’échanges typiques de l’époque et devenus désuets aujourd'hui avec le WEB.

Voilà, j'espère que vous apprécierez cette photo et j’envoie un grand merci à tous ceux qui sont derrière ce concours et aux créateurs de l’oeuvre en question, j’espère que la chance me sourira 🙂




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
Jul Posté le 10 juin 2012



Ahhhhhh, génial!!! Ça me fait extrêmement plaisir! Merci aux éditions Pix’n’Love et aux sites Amiga Impact et Obligement (Daff!)! Ainsi bien sûr qu’à la main virtuelle heureuse de Batte-CourtePaille* (oulah, ça pourrait être mal interprêté par l’intéressé ça! 😀 ) !

J’attend avec impatience de dévorer mon exemplaire !!!

*edit: ah, je viens de voir que c’était via random.org finalement…



Zalex Posté le 10 juin 2012



Bravo à vous trois.

J’avoue être déçu de ne pas avoir remporté le livre car j’en ai réellement envie et niveau fric, en ce moment, je suis court (idem pour les 3 X CD Turrican …) :sweat:

/me a toujours été mauvais niveau jeux de chance 😮



wario17 Posté le 10 juin 2012



Bonjour 🙂

J’étais loin de penser que l’affiche du NASS12 faite par l’ami MarcelPentium aurait remporté le concours ne sachant pas qu’il avait participé 🙂
nous avions trouvé cette affiche très belle, mais c’était un avis partagé que par les membres de notre assoc’

Bravo et merci a lui pour cette belle réalisation 🙂

j.c.



Foul Posté le 10 juin 2012



rhaaa je fini 4eme :sweat:

Bravo aux gagnants 😉



MarcelPentium Posté le 10 juin 2012



Merci, je suis vraiment heureux d’avoir gagné, je ne pensais vraiment pas gagner, je me suis inscrit pour participer a ce concours pour comme on dit :
Plus on est de fou …….

Je remercie les orga de ce concours et les Éditions Pix’n Love et Obligement. 😀 😀 😀 😀 😀 😀



Strider Posté le 10 juin 2012



Tout pareil que MarcelPentium.
Merci aux organisateurs ainsi qu’à tous les participants.
Je comblerai ainsi mes lacunes du monde Amiga 😉



bennie Posté le 11 juin 2012



bon, plus qu’à acheter le livre 😀



voxel_saturne Posté le 11 juin 2012



Vous faites un prix de groupe pour les perdants ? 😀



Jul Posté le 27 juin 2012



Bible Amiga bien reçue ce jour, qui plus est en édition cartonnée! 😀 Merci encore une fois aux organisateurs!








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!