Lisez vos disquettes TO8 et TO9 sur votre Amiga

Seg et Sreg remettent le couvert et nous sortent une nouvelle version, la 2.5, de ToDisk, leur commande DOS gérant les disques « Double Densité » issus du monde des ordinateurs Thomson (To8, To9 et To9+, par exemple).

Cette commande DOS utilise un pilote disque spécialement conçu pour lire les disques Thomson, mais il donne aussi la possibilité de lire les disquettes PC, tout comme le mfm.device qui est distribué dans AmigaOS. Les « DOSDrivers » PC0: et PC1: sont donc fournis dans l’archive, pour manipuler les disquettes DOS PC Double Densité en utilisant todisk.device.

À noter que cette commande intègre plusieurs fonctions pour gérer le contenu des disques (dir, load, save, delete), importer ou exporter certains types de fichiers et les convertir dans les formats standards. Elle possède des options de visualisation vous permettant d’avoir un aperçu du contenu sans rien extraire et elle peut générer des images disques, ou recréer un disque TO à partir d’une image disque.

ToDisk reconnaît les fichiers images .tds, .sap et .fd (multi face/unit), ainsi que les vraies disquettes Thomson (DD seulement), chaque format étant convertible dans un autre comme c’était déjà le cas dans la version 2.0.

 

Télécharger : ToDisk.lha (AmigaOS 3.1+) [60 ko]

3 Commentaires

    • seg sur 18 septembre 2012 à 18 h 02 min

    J’avais pas lu la news de bat. Cool pour l’info! 😉
    J’aimerai quand même savoir s’il y a beaucoup d’utilisateurs…

    • stefff285 sur 20 septembre 2012 à 19 h 14 min

    top niveau !

    bravo j’ai deux cents disquette teo a archiver pour gilles et donc j’attends avec impatience mon 1230 pour commencer. après un zippage et zou sur mon ftp. plein de choses sur téo dont j’ignorais l’existence (dans mes dk) et donc que je me dois de partager

    donc a bientôt quand j’aurai mon 1230

    steffou

  1. très bonne idée de l’avoir fais.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!