[MOS] Une Histoire de Cave

Szilárd « BSzili » Biró, après avoir fait quelques portages sympathiques pour AROS (on se souviendra notamment de Frogatto ou bien Return to Castle Wolfenstein), s’attaque désormais aux portages pour l’OS au papillon.

Pour une de ses premières tentatives, il a porté l’excellent Doukutsu Monogatari, plus connu dans nos contrées européennes sous le nom de Cave Story (voir la fiche Wikipedia dédiée à ce jeu ou encore le trailer du jeu sur Youtube). Il s’agit d’un jeu de plate-forme/action/aventure avec un style graphique très typé 8 bits. Il a développé en 5 ans par une seule personne, un japonais du nom de Daisuke « Pixel » Amaya.

Pour fonctionner, vous devrez avoir au préalable installé la bibliothèque PowerSDL.

 

Télécharger : CaveStory.lha (MorphOS) [1,3 Mo]

Source : Forum de MorphZone

(5 commentaires)

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    • fenrix on 15 janvier 2013 at 23 h 37 min

    Ca a l’air sympa, il faut vraiment que je refasse vivre le MacMini! :p

    Frogatto était sorti sur MorphOS? Les graphismes sont magnifiques!

    • BatteMan on 15 janvier 2013 at 23 h 45 min
      Author

    Non, Frogatto n’est dispo que pour AROS.
    Il est apparemment très très gourmand… HunoPPC avait commencé un port AOS mais ça tournait à « pas beaucoup de FPS »…


    /me aimerait bien voir Frogatto sous MOS également !

    • thefab on 16 janvier 2013 at 14 h 39 min

    C’est assez étonnant pour Frogatto, le jeu « tournerait » sur une machine à 500mhz et une vieille radeon à priori

    • HunoPPC on 16 janvier 2013 at 15 h 01 min

    Oui effectivement j’ai commencé le portage de Cave story et ce sera le plus avancé de tous les portages car j’ai optimisé le moteur NXengine et j’ai ajouté pleins de petites options 😉 comme le support joystick et surtout le support de toutes les langues en natif etc.., ce sera qu’une version AOS4 car vous avez votre version maintenant.
    Pour frogatto c’est pareil, je viens de reprendre mon travail apres de longs mois et ce sera la version aussi la plus aboutie car je refais toutes les parties consommatrices de cpu (je vous rappelle que cela utilise les lib boost) et j’ajoute ma touche personnelle comme d’hab 😉 une version uniquement Aos4, le moteur est bien avancé et devrait tourner entre 70 et 60 fps en 800×600 ( très jouable actuellement) avec tous les sacrements pour jouer convenablement.
    Voilà pour les news
    Sinon sur mon site.
    Merci

  1. Ça c’est du jeu multi plateformes ! http://www.cavestory.org/downloads_game.php

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