L’AmiGâteries 2k13 a aussi droit à son podcast !

Enregistré durant l’événement Amiga francophone de ce début d’année, ce nouveau podcast s’ouvre sur Cali et Guibrush. Il nous parlent de l’Amiga en Suisse, et surtout des occasions Amiga en Suisse, c’est-à-dire d’AmigaOuf qui rachète tout ce qui passe sur Ricardo. Ils nous promettent d’ailleurs qu’il mettra tout en vente durant la prochaine AmigaZoom !
Ace parle ensuite un peu d’AROS et pas mal de MorphOS et de son avenir.
Steff avoue avoir caressé les cheveux de BatteMan et avoir pris des photos et des vidéos d’Amigaïstes en caleçon, vidéo que l’on peut retrouver sur Youtube par ailleurs.
Daff vient couper Steff et s’impose naturellement au micro pour dire des bêtises, mais aussi et surtout pour parler d’Obligement.
Huno nous présente l’AmiGâteries mais aussi OSDLauncher.
Lio passe à la question, chambre Daff et Ace sur Kick Off, parle un peu de JiDeWe qui aurait pu venir en bateau et finit par dire que l’AmiGâteries, c’est bien même s’il vient juste d’arriver.
Puis la femme de Huno nous interprète, accompagnée par BatteMan, « Étoile des neiges », avant que le podcast parte un peu en live…
Heureusement, CrashMidnick aka Crashou vient relever le niveau et nous donne ses premières impressions sur sa première participation à un événement Amiga. Bien évidemment, ACE ne peut s’empêcher d’intervenir pour donner une information d’importance : « Daff a porté MorphOS sur NES !« .
Cali refait le point sur l’AmiGâteries, sa première !
Ensuite M Belett prend le micro, enfin on lui impose le micro. Et une fois qu’il l’a, on ne peut plus l’arrêter et ça part forcément en quenouille ! Il nous raconte aussi comment il a passé un bon week-end forcément « gratuit ». Et comme le Belett est malin, il retourne l’interview contre celui qui tient le micro et interviewe BatteMan.
K-L arrive dans le podcast et dit des trucs que Murielle ne devra jamais entendre. Zzd10h, qui allait passer à la question, réussit à éviter le podcast grâce à Skype et du coup, c’est Olrick qui y passe brièvement.
Corto se prend la tête sur l’amélioration de son profiler… et décide finalement de nous expliquer simplement la « OnChipMem » de la Sam.
Elwood nous apprend comment perdre notre temps de façon utile.
Alors que je me rapproche du X1000 et de Zzd10h, K-L réussit l’exploit de faire planter l’USB sur le… X1000 ! Et il met la faute sur Quake 3, évidemment ! CrashMidnick donne ses premières impressions sur le X1000 et n’utilise pas les bonnes applications et le fait donc planter allègrement !
Zzd10h parle enfin dans le podcast mais se fait couper la parole par Huno qui nous invite à aller manger et nous menace même de couper le courant, organisation toute militaire qui se doit.

En bonus, retrouvez l’interview de Frank Mariak et Jacek Piszczek qui parlent dans leur langue respective. Si vous êtes germanophile ou polonophile, merci de faire la traduction dans les commentaires.

 

Télécharger : Podcast-45-AI.mp3 (MP3) [28,5 Mo; 59 min]


» s’abonner via le flux RSS …
» s’abonner via iTunes …

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ScanX on 10 avril 2013 at 7 h 46 min

    Le lien iTunes ne fonctionne pas dans le store français 🙁

    • BatteMan on 10 avril 2013 at 11 h 41 min
      Author

    [b]ScanX : [/b] J’ai vu ça hier soir… Je ne comprends pas puisque cela a toujours bien fonctionné… Et là, « Le(s) podcast(s) d’AmigaImpact » n’est même pas « trouvable » sur iTunes.

    J’ai essayé de le rajouter et j’ai eu droit au message suivant : « Podcast déjà soumis »…

    Bon, faudra passer par le flux RSS pour le rajouter en attendant… Désolé…


    /me s’est un peu pris la tête là-dessus hier soir, sans solution… Il a même fait la mise à jour iTunes de son MacOS X.5 du PowerBook, bootant sous OSX pour l’occasion…

    • ACE on 10 avril 2013 at 21 h 00 min

    Trop fort ! Que de bon souvenirs

  1. Merci !

    • bigdan on 11 avril 2013 at 13 h 04 min

    Même des citations historiques, de l’humour et des blagues incompréhensibles par les gens qui n’étaient pas sur place ou à l’Alchimie… Un très bel opus et un podcast d’anthologie !

    J’adoOOOOrre ;-P

    • ScanX on 12 avril 2013 at 7 h 27 min

    @BatteMan : oui je l’ai téléchargé autrement. Ça restera dans les mystères d’iTunes.

    Autrement j’ai bien ri dans ma voiture en allant au travail 🙂

  2. Merci Battou’, ça permet, à celles et ceux absents, de retranscrire la bonne ambiance qui règne dans ces manifestations 🙂

    • Eggman on 17 avril 2013 at 23 h 52 min

    Rhââââââ… J’ai bavé en regardant le podcast. Pas pu venir, snif…

    Punaise, une seule manif Amiga par année, c’est pas assez pour moi.

    Merci pour le podcast !

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!