RELEC propose l’Indivision MKIIcr

Suite à la sortie de l’outil de réglage de l’Indivision AGA MKII, Individual Computers remet son scandoubleur/flicker-fixer en vente dans une version dite « cr » (pour « cost reduced » soit « coût réduit » mais dont le prix augmente mais pas chez XRay).

Les revendeurs helvètes de chez RELEC propose d’ores et déjà cette carte :

Cette toute nouvelle version du flickerfixer/scandoubleur interne MKIIcr est conçue pour les Amiga A1200 et les A4000T (seulement) !

INDIVISION AGA MKIIcr 1200/4000T succède au modèle MKII. Après quelques soucis avec la version précédente, Individual Computers a retravaillé sur le design. De plus un logiciel est disponible depuis peu. Comme le suggère le nom, cette nouvelle version supporte également l’Amiga 4000T (pas le modèle A4000 standard, pour qui il existe l’Indivision AGA Mk2 A4000/CD32). Les autres modèles d’Amiga ne sont pas supportés.

RELEC propose de précommander ce produit afin de pouvoir répondre à la forte demande. Veuillez vous rendre sur la page dédiée pour passer votre commande. Les clients qui avaient déjà commandé la version « MKII » devraient recevoir une offre. Si ce n’était pas le cas nous vous prions de ne pas attendre et de demander votre exemplaire. Malgré une augmentation du prix conseillé, RELEC vous le propose à l’ancien (CHF 180.-) !

 

Site Internet : Indivision MKIIcr chez RELEC

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Il a tellement bien travaillé le design qu’elle n’est pas compatible avec le 4000T (modification d’un condo obligatoire). Pour le reste, elle est identique à l’ancienne juste quelques composants de déplacés et un connecteur différent. Source : http://eab.abime.net/showpost.php?p=890902&postcount=2216

    • cclecle on 29 mai 2013 at 10 h 06 min

    Je ne comprend pas pourquoi c’est si cher …
    A la limite, pourquoi faire une carte avec temps de fonctionnalités (mode d’écrans etc) si ça coute si cher.
    Une carte qui supporte juste PAL/DblPAL ça suffirait à plein de monde et ça couterai pas un bras.
    150€ pour ajuster l’affichage…
    Presque le prix d’une TV LCD entrée de gamme qui permet elle aussi d’afficher l’Amiga (en moins bonne qualité je l’admet).
    Les Amigaïstes sont pris pour des vrais vaches à lait…

    • K-L on 29 mai 2013 at 10 h 14 min

    « Vahches à lait »… Le terme franco français des raêleurs de tout bord.

    Bref, si tu n’en veux pas, n’achète pas et achète une TV moisie à 150 Euros.

    Les mecs qui se cassent la nénette pour développer de nouveaux périphériques pour Amiga le font par passion mais ne travaillent pas gratuitement.

    Tout le monde le sait, le développement sur les machines rétro coûte cher et je suis même sûr qu’à ce prix ils renrent tout juste dans leurs frais.

    Y a plus rien à faire dans la communauté Amiga : le top tu top, pour être cool ici, c’est de râler et critiquer toute initiative (et quand il ne se passe rien, c’est de râler justement parceque plus personne ne développe quoique ce soit).

    C’est bien triste.

    • cclecle on 29 mai 2013 at 10 h 32 min

    Waow super susceptibles lorsqu’on donne son avis ici!

    Mon but n’est pas de boycotter le produit surtout que c’est le seul produit disponible.. personne n’a vraiment le choix de toute façon!

    Ce que je « dénonce » c’est le fait qu’à l’heure d’aujourd’hui, alors que la plupart des gens se servent de leurs Amiga seulement ponctuellement, on a uniquement le choix de prendre un truc delamortquitue.

    Je n’ai pas dit que c’est trop cher pour ce que c’est car je suis bien conscient de toutes ces fonctionnalités. Ce que j’ai dit (ou voulus dire), c’est que si la carte est aussi chère, c’est à cause de toutes ces fonctionnalités qui nécessitent un « gros » FPGA.

    Je ne comprend donc pas pourquoi on nous propose uniquement la grosse carte à gros prix. Si le design du FPGA fonctionne avec toutes ces fonctionnalités, il doit fonctionner avec uniquement les plus importantes.

    Je ne comprend pas non plus pourquoi le design est proprio … (sauf erreur de ma part ??)

    • lolof on 29 mai 2013 at 12 h 47 min

    @K-L

     » je suis même sûr qu’à ce prix ils renrent tout juste dans leurs frais. »

    Désolé mais tu ne sais pas de quoi tu parles!

    Bien sûre que cela rapporte de l’argent à sa société même si ce n’est pas des millions….. Si tu lis l’Allemand, va faire un tour sur A1K.org et instruit toi et regardes bien ce qu’écrit Jens là!
    Tu y apprendra qu’il a des investisseurs et qu’avant de développer du matos, il doit avoir l’approbation et rendre des comptes.
    Juste au cas ou, les investisseur eux, ils demandent quoi ???? 🙂

    • K-L on 29 mai 2013 at 12 h 56 min

    Ok, je ne sais pas de quoi je parle. Merci.

    • cclecle on 29 mai 2013 at 12 h 57 min

    vouloir faire du business sur des Amiga classiques en 2013… classieux

    • Get27 on 29 mai 2013 at 22 h 01 min

    Faire du business en mettant au gout du jour les Amiga Classic = bien
    Faire une carte dite CR plus chère que celle de départ et installable dans moins de matériels = pas normal
    Jens gagne bien de l’argent avec ces produits, ce qui est normal, c’est son boulot, pas un loisir.

    • GAMIA on 29 mai 2013 at 23 h 31 min

    Je suis pas daccord quand vous dites que le prix est proportionnelle ancienneté du produit.

    Regardé le prix d’une carte avec chip à usage plus simple comme déverouiller un accès pour Wii, PS3 et autres. C’est pas donnée.

    Donc une carte chipp qui change le signal vidéo sur une carte non prévu à cette effet.

    • on 5 juin 2013 at 10 h 14 min

    @cclecle: concernant le prix de l’interface, il faut s’imaginer que la recherche & développement et la fabrication d’un truc comme ça, qui n’est destiné qu’à un marché hyper restreint (surement moins de 2000 à 3000 personnes dans le monde!!!!!), bah ça conduit inévitablement à avoir des prix de vente élevé.
    C’est sûr que si les ventes étaient sûr de dépasser les 10 000 unités, le prix final sera sensiblement différent…
    A cela, il ne faut pas oublier que ce matériel est destiné à des machines « obsolètes » qui ne sont utilisées QUE par des fous furieux…prêt à y investir encore des centaines d’EURO par an (mois???)…et ça, Jens Schönfeld l’a très très bien compris!

    je fais parti de ces « fous furieux » 😀

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!