[68K] AMISAMPLER disponible en version complète et gratuitement !

AMISAMPLER (tout en majuscule, c’est comme ça) est disponible en version “Final Beta 2.0”. Il s’agit d’un logiciel développé sur un Amiga 1200 équipé d’une ACA 1231, et destiné à tous les Amiga 68k possédant au moins 1,6 Mo de mémoire Chip disponible et ayant un AmigaOS 3.0 au minimum.

Développé par Amiten Software en AMOS Pro 2.0 avec des graphismes repris de d’un Akai MP 5500, il s’agit d’un logiciel qui vous permettra de lancer des samples en utilisant les touches de fonctions (F1 à F10) de votre Amiga. Ces samples devront être en mono, en 11.000 ou 22.0000 kHz, et pourront être chargés dans la limite de votre mémoire disponible. Les samples peuvent être édités avec l’éditeur d’AMOS Pro et doivent rester au format abk. Vous pourrez utiliser quatre samples en même temps, ceux-ci étant organisés de la manière suivante : F1 avec F5, F2 avec F6, F3 avec F7, F4 avec F8 (ils ne peuvent de ce fait être joués simultanément), F9 et F10 sont en stéréo (4 voies sur 2 canaux, et ne peuvent par conséquent être joués simultanément). Tous les sons peuvent être arrêtés séparément en appuyant sur la touche numérique correspondante (exemple : 1 arrêté le sample lancé avec F1, etc.).

En appuyant sur “Tabulation”, vous aurez accès au “Sound Bank Editor” (uniquement dans la version complète qui est celle disponible sur le site de l’auteur), “Entrée” charge une banque de son, “Espace” arrête toute la musique, un clic droit active le HiFi et le clic gauche le désactive. Les touches “+” et “-” du pavé numérique permettent de régler le délai pour jouer le sample suivant. Enfin, un appui simultané sur Ctrl+C permet de quitter AMISAMPLER.

Pour pouvoir télécharger AMISAMPLER V2.0, il vous faudra créer un compte sur le site de l’auteur et aller ensuite dans la rubrique “Descargas”. Vous pourrez également télécharger une petite démo (deux niveaux) du prochain jeu de l’auteur, le joli Parallel Worlds, lui aussi développé en AMOS Pro !

 

Site internet : http://amiten.hol.es

Amiga Impact