Le magazine Obligement a publié, ce 7 février, les résultats de l’Amiga Games Award 2014. Il s’agit du vote pour élire les meilleurs jeux Amiga de l’année choisis par les amigaïstes sur toutes les plates-formes Amiga.
AmigaOS 68k:
- Tales Of Gorluth: The Tear Stone Saga (Amiworx Software (Patrick Nevian))
- Renegade Deluxe 2014 (Kevin Darbyshire, Wayne Ashworth)
- Smurf Rescue (Mikael Persson)
AmigaOS 4.x:
- Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy (Raven Software/LucasArts)
- Star Wars Jedi Knight 2: Jedi Outcast (Raven Software/LucasArts)
- Ace Of Hearts (Cherry Darling)
MorphOS:
- Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy (Raven Software/LucasArts)
- Star Wars Jedi Knight 2: Jedi Outcast (Raven Software/LucasArts)
- Amazing Voxel Bird Saga (Cherry Darling)
AROS:
- Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy (Raven Software/LucasArts)
- Star Wars Jedi Knight 2: Jedi Outcast (Raven Software/LucasArts)
- Amazing Voxel Bird Saga (Cherry Darling)
Site internet : Résultats Obligement
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Tales Of Gorluth ? Sérieusement ? Comme quoi en fait personne ne joue aux jeux pour lesquels ils votent.
Pareil pour Jedi Knight sur OS4, j’ai un gros doute que beaucoup aient même le jeu sur leur système (il faut trouver les données originelles et avoir une machine très puissant avec Warp3D, ce qui exclut la majorité des utilisateurs de Sam460/X1000). C’est juste le mot “Jedi” qui a fait voter les participants pour ces jeux.
J’ai comme l’impression que ces résultats ne sont malheureusement pas viables…
Je suis bien d’accord. Pour ma part, j’ai joué à Smurf Rescue, et c’est le pire jeu jamais créé (adapté) pour l’Amiga. Les graphismes sont moches bien que piqués d’une console, les animations horribles, la jouabilité nulle. Je pense qu’il faudrait arrêter un tel classement, c’est ridicule. Vu qu’il y’a que trois jeux pourris qui sortent chaque année, ce n’est pas la peine de faire un classement.
J’extrapole, quand je vois ce qui sort sur Aminet de nos jours, je me dis qu’il reste bien des passionnés de l’Amiga, mais pas des bons programmeurs. Les bons codeurs sont quasiment tous partis. A chaque fois que j’installe une nouveauté, je suis déçu.
Auteur
K-L/DenisPaul : il y a moins de développeurs, donc moins de bons jeux et les résultats peuvent parfois sembler irréels. La plupart des votes pour AmigaOS 4 ont été des “no opinion”, ce qui prouve qu’il n’y a plus de joueurs sur cette plate-forme et que les quelques votes pris en compte jouent pour beaucoup dans ce résultat.
Pour Smurf Rescue, j’ai l’impression que des utilisateurs (notamment sur EAB) se sont donné le mot pour voter pour lui afin de montrer leur soutien à l’auteur vis à vis de Peyo (qui a attaquer l’auteur). L’auteur lui-même à voter pour son jeu et j’ai donc annuler son vote.
Je n’ai pas lancé les Jedi Knight sur AmigaOS 4, mais sur les autres plates-formes, ils méritent largement leur première place.
Daff : oui, je parle uniquement d’OS4 et 68k. Sur MorphOS, je ne l’ai pas encore testé mais l’auteur des portages connaît bien le système et les jeux semblent excellents !
Il y a quand même plus moche et plus que smurf rescue….il y en a même pleins. Noe que smurf rescue ne soit pas une réussite il ne vaut pas certaines daube infâmes US gold. Ou certains titres empire ou jeux commerciaux faubiques comme runingman ou shinobi dont la version. Amiga est hélas pourrave comme streetfighter aussi