Encore un livre sur l’Amiga : « The story of the Commodore Amiga in pixels » !

Chris Wilkins, de Fusion Retro Books, n’est pas un inconnu de Kickstarter puisqu’il a déjà à son effectif 8 livres passés par la case financement participatif dudit site.

Il avait commencé par l’Histoire d’Ocean puis de U.S. Gold puis a fait des livres dédiés aux graphismes du ZX Spectrum (3 livres dont 2 financés via Kickstarter) et au C64, puis à des personnalités plus ou moins connues (comme les jumeaux Oliver ou Oliver Frey). Le voilà donc qui continue sur sa lancée avec « The story of the Commodore Amiga in pixel« .

Ce nouveau livre fera 268 pages et sera disponible en deux versions : une souple et une avec dos cartonné. Chaque livre sera livré avec son marque-page recto-verso (logo Amiga d’un côté et un guru meditation de l’autre). Il contiendra une partie sur l’histoire de l’Amiga avec des photos de chaque modèle, un article sur la scène démo et un sur les musiques issues de Paula, une partie sur les applications créés pour Amiga (AMOS est cité), 30 interviews avec des créateurs Amiga (musiciens, programmeurs, artistes), une grosse partie sur les jeux richement illustré, tout comme la partie finale sur la scène démo.

Le montant minimal du financement a d’ores et déjà été atteint (nous en sommes au moment où cette information est postée à 30.500 livres sur les 25.000 demandées) mais deux paliers supplémentaires pourraient être atteints : celui à 55.000 livres qui apporterait une copie du nouvel album d’Allister Brimble, et celui à 70.000 livres qui permettrait aux participants de recevoir le premier numéro de Retro Now, un magazine de 68 pages dédié au rétro (jeux, films, dessins animés, comics, etc.).

Pour participer à son financement, vous pouvez verser 10 livres (13 EUR) pour avoir la version PDF, 25 livres pour la version souple ou bien 35 livres (44 EUR) pour la version cartonnée.

 

Site internet : https://www.kickstarter.com/projects/47744432/the-story-of-the-commodore-amiga-in-pixels

 

Source : Le site de MO5.com

Merci à Foul d’avoir proposé cette information.

2 Commentaires

    • Lion sur 14 juin 2016 à 15 h 31 min

    Je me trompe ou il ne sera disponible que dans la langue de Shakespeare ?

    • sur 22 juin 2016 à 21 h 11 min

    Hmm, Whittaker + Brimble 🙂

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!