Picasso96 vendu à Individual Computers et Hyperion Entertainment

Alexander Kneer et Tobias Abt annoncent via un communiqué sur leur site internet qu’ils ont décidé de « vendre la propriété intellectuelle de Picasso96 conjointement à Hyperion Computer Entertainment et à Individual Computers GmbH (Jens Schönfeld) ».

Ils précisent également que « Hyperion et Individual Computers ont assuré qu’ils allaient poursuivre le support à la fois des Amiga Classic et des systèmes dits de nouvelle génération. Ils prévoient d’intégrer P96 dans les futures versions des systèmes d’exploitation ».

D’autre part, dans un post sur le forum EAB (disponible aussi en version teutonne sur A1k.org), Jens Schönfeld d’Individual Computers explique que l’archive de Picasso96, actuellement déposée sur Aminet, restera disponible et librement distribuable. Les utilisateurs souhaitant s’enregistrer pourront acquérir une version « légèrement améliorée » sur le site de vente en ligne d’Individual Computers, via une approche « pay what you want » (payez ce que vous voulez).
Il précise également que l’API de Picasso96 sera « ouverte » et ce, gratuitement. Enfin, les projets dit « hobbys » pourront écrire des pilotes Picasso96 afin d’avoir une gestion complète de l’accélération 2D. Ainsi, la carte graphique VA2000 et les cartes Vampire pourront utiliser Picasso96.

Jens Schönfeld mettra à jour son site Wiki prochainement afin de mettre l’API à disposition de tous.

 

Site internet : http://picasso96.tabt.de

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jens serais devenu philanthrope ?
    Elle est ou l’embrouille ?

    • on 14 avril 2017 at 7 h 42 min

    Je ne crois pas qu’il y ait une embrouille. Jens avait déjà confirmé plus tôt à la Team Apollo que l’approche utilisée décrite par Flype dans le post « infos sur la vampire » était légale et ne posait pas de problème.
    Je vous rapelle que Jens a une carte mère d’amiga dans ses cartons, une carte mère qui sera vendu sans processeur. Une grande compatibilité de sa carte avec le plus de cartes accélératrices du marché serait donc pour lui synonime de plus de ventes, je trouve donc son comportement assez logique dans ce cas de figure.

    • on 14 avril 2017 at 13 h 32 min

    Message supprimé à la demande de son auteur

    • flype on 14 avril 2017 at 16 h 08 min

    Je pense qu’il voulait au départ exploiter un filon, et ensuite il a mûrit le truc, car si ce n’était que pour intégrer une carte graphique à sa CM, un simple driver aurait suffit.

    • Get27 on 14 avril 2017 at 18 h 19 min

    Bah là il peut améliorer l’API et vendre à tous ceux les utilisateurs qui l’utilisent, c’est tout benef pour lui et au moins ça ne bloque pas les projets en cours et futurs.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!