MorphOS 3.12 est là !

L’équipe MorphOS a mis en ligne la version 3.12 de son système d’exploitation.

Vous trouverez ci-dessous une traduction du communiqué publié sur le site officiel, traduction faite par Papiosaur pour le site WArMUp :

L’équipe de développement de MorphOS est fière d’annoncer la sortie publique de MorphOS 3.12. Cette nouvelle version introduit de nouvelles capacités de double écran pour différents ordinateurs portables Powerbook ainsi que pour les systèmes à base de processeurs G5, et offre une gestion améliorée de la température, le contrôle des ventilateurs et la commutation dynamique de la fréquence du processeur, qui permettent une meilleure gestion énergétique et une diminition du bruit émis par les ventilateurs. De plus, la pile Firewire Helios a été entièrement intégrée au système d’exploitation et nous avons ajouté la prise en charge de centaines d’imprimantes et de scanners modernes.

En outre, le navigateur internet Odyssey a été mis à niveau et utilise désormais des composants plus récents et plus modernes pour la gestion des connexions, le cryptage, la vérification orthographique et les opérations de tracé de bas niveau. De plus, il dispose d’une interface utilisateur repensée et plus adaptative.

En outre, notre environnement de développement intégré officiel, Flow Studio, a été considérablement mis à jour et étendu, apportant de nombreuses améliorations en matière de convivialité et de script LUA, une prise en charge intégrale de Hollywood, la détection de code ainsi que des capacités de liste de fonctions pour de nombreuses autres langues.

Les développeurs apprécieront également l’inclusion d’un nouveau moteur de rendu de texte MUI, capable de restituer du texte Unicode. Cette fonctionnalité est actuellement activée dans certaines applications et dans toutes les applications ObjC. Grâce à l’ajout du nouveau runtime ObjFW, il est désormais également possible d’écrire des applications natives ObjC utilisant le comptage automatique de références (ARC).

De plus, MorphOS propose désormais un correcteur orthographique réécrit, basé sur les noyaux Hunspell et libvoikko et utilisant le format UTF-8. La vérification orthographique est désormais prise en charge dans tous les gadgets de saisie de chaînes de MUI, Flow Studio et Odyssey.

Pour une explication plus complète de ces modifications et une liste de fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité de désactiver le son de démarrage sur les ordinateurs Mac à partir de MorphOS, veuillez consulter nos notes de publication.

Nous invitons vivement les nouveaux utilisateurs à lire attentivement nos guides d’installation et de dépannage avant de tenter d’installer MorphOS pour la première fois. Les utilisateurs existants peuvent effectuer une mise à jour via la procédure habituelle, mais sont également invités à lire les guides. MorphOS 3.12 est disponible au téléchargement dans notre section téléchargement.

 

Site internet : https://www.morphos-team.net/news

 

Amiga Impact