Creeping Me Out : démo jouable 1.1… 1.2… 1.3 ! [MÀJ]

Le délai étant passé pour la démo de Noël initialement prévue, c’est donc une démo de Pâques 1.1 (puis 1.2, puis 1.3 quelques jours plus tard !) de ce titre ultra-prometteur de plateformes-exploration pour Amiga Classic (ECS, >1,8 Mo !) qui pointe le bout de son nez. Eh oui, encore un titre Scorpion !

Rappelons que ce jeu est l’œuvre d’un seul homme, Michael « Mixel » Dawes : graphiste, musicien et développeur. Ce dernier nous indique vouloir intégrer des éléments de The Addam’s Family, Turrican et Castlevania. Rien que ça ! Mais il s’agit assurément avant tout d’un univers très personnel puisque Michael est également auteur de comics.

Dans cette nouvelle démo, tout a été globalement peaufiné depuis la précédente de juin 2021 ! Des éléments (personnages notamment) ont été retirés afin de ne pas risque de gâcher la découverte du déroulé de l’aventure. Parmi la liste des améliorations, très partielle de cette version 1.1:

  • implémentation des mots de passe
  • nouvelles animations d’attaque
  • chutes de pièces de monnaie
  • mécanismes / routines de jeu largement améliorés
  • comportement plus convaincant des zombies
  • jauges de vie lors des affrontements de boss
  • abaissement de la mémoire requise pour lancer le jeu (1,8 Mo)

Mise à jour du 24 avril 2022

Version 1.1 suivie une poignée de jours plus tard d’une version 1.2 exhibant les améliorations suivantes de rééquilibrage suite aux retours des utilisateurs :

  • pas de dégât en marchant sur un ennemi de type “slime” (seulement s’il vous saute dessus)
  • lorsqu’un dommage est encaissé clignotement du joueur, animation plus longue, son de l’impact
  • coffres dont l’ouverture est animée et projette des pièces de monnaie (en termes Scorpion Engine le coffre devient un “acteur” provisoire)
  • possibilité de déplacer la caméra en se baissant 2 secondes pour éviter les sauts dans le vide
  • bizarrerie du comportement de la carte réduite
  • points de résurrection plus rapprochés
  • bonus de vie additionnels
  • comportement de boss amélioré

 

Version 1.2 suivie quelques jours plus tard d’une version 1.3, qui sera peut-être l’ultime version démo !

  • Tuiles (décors) de la ville grandement améliorées
  • Ajustement des parallaxes pour réduire certains artefacts et mieux intégrer les bâtiments
  • Correctifs en rapport avec les substances gluantes collées au plafond
  • Modification (en cours) de la justesse de la musique / ré-accordage
  • Correctif en lien avec la carte

 

Il n’est pas exclu qu’une version démo pour A1200 / CD32 de base nous parvienne, mais significativement plus tard dans le développement. Pour rappel la version actuellement distribuée nécessite un Amiga ECS avec 2 Mo de CHIP.

En savoir plus et télécharger la démo (formats lha / WHDLOAD) :

Amiga Impact