[MorphOS] Ouverture d’une cagnotte TinyGL

Mise à jour : la cagnotte est terminée. Les 8 000,00 € ont été réuni suite à la très généreuse donation de Pampers mais aussi des autres donateurs.

Suite à des échanges sur le forum de discussion Morph.zone à l’initiative de BeWorld, Mark ‘bigfoot’ Olsen a décidé d’ouvrir sur la proposition des participants une cagnotte pour l’amélioration de la couche 3D TinyGL de MorphOS.

Cette cagnotte a pour objectif d’offrir du temps à bigfoot afin d’améliorer TinyGL. L’objectif final est d’assurer une compatibilité avec la version 2.1 de l’API OpenGL. La couverture fonctionnelle de la bibliothèque TinyGL a donc été étudiée par Mark Olsen et les résultats sont disponibles en ligne ici.

Cette modernisation de la bibliothèque TinyGL aidera également BeWorld dans le portage de jeux plus récents. Également, cela permettra  de faire fonctionner Doom3 (portage réalisé par Cowcat) avec tous les effets visuels novateurs à sa sortie (2004).

Le projet de modernisation de la bibliothèque TinyGL se découpe en 5 parties :

  • Projet 1: Implémentation de la fonction fixe OpenGL en shaders
  • Projet 2: Framebuffer objects
  • Projet 3: Shaders
  • Projet 4: Programs
  • Projet 5: Pilote pour R600

La cagnotte a déjà récolté plus de 2 800,00 € sur un total de 8 000,00 €.

Vous pouvez donc participer à cette effort en faisant un don sur la page dédiée mise en place à cette occasion.

Notons que dès qu’un projet est financé (en dehors du projet 5 qui requiert l’accomplissement du projet 1), Mark Olsen s’engage à implémenter la fonctionnalité dans les 3 mois et à publier des versions de test régulièrement afin que les participants à la cagnotte puissent profiter des améliorations.

 

 

5 Commentaires

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  1. Incroyable, la cagnotte qui grossissait déjà à vue d’oeil s’est vue complétée de manière incroyable par Pampers !

    Only Amiga makes it possible, et MorphOS aussi 😉


    /me n’en revient toujours pas !

  2. On peut dire que Pampers a mis la dernière couche…

  3. @sinisrus : je me suis ri dessus 😉


    /me ne l’avait pas senti venir ^^

    • Fred sur 11 juin 2022 à 10h50

    Savez vous si l’implémentation de Tinygl pour Morphos est open source ?

    Merci

    • Tcheko sur 11 juin 2022 à 14h11
      Auteur

    @Fred. Non.

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