Creeping Me Out 1.5 : le dilemme de la version AGA !

Petit chouchou de l’équipe, Creeping Me Out : Hex Night, metroidvania (jeu de plateforme-exploration non-linéaire) intégralement développé, mis en musique et en images par Michael « Mixel » Dawes, nous met face à un conflit de loyauté voire à une véritable crise existentielle à l’occasion de la nouvelle démo 1.5 !

 

En effet, ce jeu (développé sous un Scorpion Engine qu’on ne présente plus) se décline désormais en deux versions distinctes, AGA et ECS. Là où le bât blesse, c’est qu’il n’est pas évident de décider laquelle est la meilleure.

Dans cette première scène, l’ECS (en haut) est plus coloré, mais dispose de moins de parallaxes :

En revanche, dans la scène suivante, avantage net pour la version AGA (en dessous).

Pour en savoir plus sur le pourquoi du comment de ces différences, ne pas hésiter à suivre le journal Patreon de l’auteur.  Je recommande chaudement d’y soutenir l’auteur mais en voici un court extrait :

les modes AGA et ECS proposent des modalités différentes d’affichage du fait de la manière dont les sprites sont utilisés. En AGA, on obtient un défilement différentiel en plein écran mais chaque couche ne peut contenir que quelques couleurs. En dessous, je peux y adjoindre un arc-en-ciel standard avec le copper.

En comparaison, en ECS je peux utiliser des motifs de 32 pixels de large qui peuvent être découpés en petits blocs, déplacés et animés individuellement. On peut ainsi utiliser beaucoup de couleurs avec cette techniques mais seulement 3 à 4 couleurs par horizontale […]”.

Et pour télécharger gratuitement (ou à prix libre) la démo 1.5 pour ECS ou AGA : page itch.io du projet.

Amiga Impact