L’A1222 rentre en production !

Un communiqué de presse (que vous pouvez retrouver au format PDF sur le site d’A-Eon), mettant en avant la toute récemment annoncée AAA Technology, vient de tomber et devrait réjouir tous les futurs et potentiels acquéreurs de l’A1222 !

Voici le communiqué, traduit avec Google Traductions (et relu/retouché par BatteMan) :

Cardiff: 29/06/2023

Dans le cadre d’une collaboration passionnante entre les sociétés Amiga que sont ACube Systems, AAA Technology et A-EON Technology se sont réunis pour annoncer la production de l’ordinateur A1222+ tant attendu.

Cet effort conjoint ouvre une nouvelle ère d’informatique collaborative pour les passionnés d’Amiga en tirant parti de l’expertise et des ressources des trois sociétés. L’A1222 + est conçu sur mesure pour exécuter AmigaOS 4.x et prend également en charge les systèmes d’exploitation Linux PowerPC compatibles ainsi qu’AmigaOS 3.x sous émulation.

La conception compacte et robuste de la carte mère est alimentée par le processeur PowerPC double coeur QorIQ P1022 de NXP fonctionnant à 1,2 GHz. Il est fourni avec la version 2.3 du progiciel Enhancer d’A-EON qui comprend des pilotes vidéo et graphiques avancés et une multitude d’applications, d’utilitaires et de datatypes mis à jour. ACube Systems a déjà produit avec succès des prototypes A1222+ v1.3 mis à jour et gérera la production et les tests de la nouvelle carte mère tandis que AAA Technology agira en tant que distributeur principal de la nouvelle machine Amiga.

Enrico Vidale, Matthew Leaman et Laurent Zorawski, les PDG des trois sociétés, ont exprimé leur enthousiasme pour cette collaboration. Ils ont déclaré conjointement : “Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat et le début de la production de l’A1222+. En combinant nos forces et notre expertise, nous visons à offrir une expérience informatique améliorée aux passionnés d’Amiga de nouvelle génération. Cette collaboration marque une étape importante pour le futur matériel et la collaboration logicielle entre les entreprises.

Trevor Dickinson, qui finance la fabrication au nom d’A-EON Technology, a ajouté : “La mise sur le marché de l’A1222+ a été une tâche longue et parfois difficile. Le projet a été assailli par des retards et des événements mondiaux extrêmes qui ont entraîné des pénuries de composants et une augmentation massive des coûts de fabrication. Je suis extrêmement reconnaissant envers ACube et AAA Technologies pour avoir fait du système A1222+ une réalité commerciale.

Les passionnés d’Amiga qui attendaient avec impatience la sortie commerciale de l’A1222+ peuvent désormais se réjouir de sa disponibilité prochaine. Les précommandes pour l’A1222+ devraient ouvrir dans les mois à venir, les expéditions devant commencer peu de temps après. Les clients qui se sont engagés dans le programme Early Adopter d’A-EON seront les premiers interrogés pour confirmer leur précommande, après quoi les commandes seront acceptées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour alors que nous explorons les fonctionnalités, les spécifications et la disponibilité de l’A1222+.

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • K-L sur 8 juillet 2023 à 12h04

    Sans passer par Google, j’avais tout traduit ici : https://amiga-ng.org/article.php?sid=1314

    🙂

    • BatteMan sur 8 juillet 2023 à 13h02
      Auteur

    En effet, K-L est plus rapide que Google ! Et sans doute plus juste !
    Pas vu avant de poster, sinon j’aurai repris en mettant un lien, bien évidemment. Après, la Google Trad avec BattePasse est pas si mal que ça quand même 😉

    Merci ‘sieur K-L !


    /me a fait ça rapidos hier soir…

  1. à voir le prix, comme d’hab.

  2. C est clair qu il faut voir le prix et le niveau de finition espérons que ce ne sera pas un produit a améliorer mais fully fonctionnel ….

  3. Salut 🙂
    La carte mère qui est en cours de production actuellement est la dernière version 1.3 avec toutes les modifications qui ont été faites sur divers prototypes, et donc, pleinement opérationnelle.

    Amigalement,
    Laurent et Franck

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact