Mises à jour MorphOS non officielles sur Sourceforge
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
C’est quoi ça ?
http://sourceforge.net/projects/unmorphos/
Est-ce que quelqu’un a testé ?
Sinon pendant qu’on y est si on regarde la page d’Amizilla, on dirait que cela n’a pas l’air d’avancer beaucoup
il s’agit uniquement de deux fichiers :
Assign et Floppy Test, ce dernier permet de tester le lecteur de disquettes sous MorphOS, mais uniquement de tester, pas de lire ni d’écrire je crois.
Tout ça date du mois de mars.
plus de détails sur floppy test :
This is a set of experimental utilities which were written as a part of Pegasos floppy driver project for
testing and research purposes. From now they can serve as some kind of educational example on working with
ISA devices on Pegasos and explaining some quirks of i82072
These tools do the following:
motor – just turns on and off drive’s motor. A simple example showing how ISA registers work.
reset – performs a reset on the FDC. Remember to start intstatus after it for 4 times.
recalibrate – perform a recalibration on the floppy drive. Head is positioned to track zero.
seek – position the head to arbitrary track. Specify cylinder number as an argument.
dumpreg – outputs current FDC configuration.
intstatus – Checks interrupt status and read it if an interrupt is pending. Can be used when recalibrate
or seek command froze and you removed it with Scout. This will allow you to examine the
situation.
read – read a sector from drive. Takes three arguments: cylinder, side and sector number. Remember
that sectors on disk are numbered starting from 1. Read data will be placed into file named
sector.dat in the current directory. File will be written in any case, even if command failed.
For more explanations see comments inside the source code.
Admin
Lugduweb : Il suffit de regarder l’actualité d’AmigaImpact. J’avais personnellement moi-même posté une news à ce propos le 21 Mars de cette année : Du MorphOS non officiel sur SourceForge.
Pas grand chose à en dire, si ce n’est que ces applis ne sont pas conseillés par la MOSTeam (j’ai lu sur la ML MorphOS anglaise que certains se plaignaient du mauvais fonctionnement de l’Assign de remplacement justement, et on leur a dit en gros: « C’est pas officiel et c’est pas bien »).
Autant pour les logiciels divers, je m’en fiche de mettre n’importe quoi ou presque, autant je laisse le système propre et original, pas envie de tout péter
Pour AmiZilla, c’est triste mais compréhensible… qui va s’y atteler ?
—
/me a un MorphOS propre et stable, pourquoi changer ?
Only Amiga makes it possible !
je ne partage pas votre pessimisme concernant Amizilla, le projet avance lentement mais il y a tellement à faire, tellement de composants à porter/réécrire que cela reste une tâche titanesque. Mais il y a eu recemment des pistes de recherche intéressantes mentionnées sur la mailing list Amizilla. Il y a des devs très motivés sur le projet, et il faut bien entendu une phase d’étude très poussée avant d’attaquer le bestiau.
Rien ne dit que le projet ira à son terme, mais les recherches effectuées dans le cadre de son developpement ne seront jamais perdues et serviront toujours pour d’autres projets.
@Bat : désolé… Je ne suis pas modo ni branché 24/24, j’ai raté cet épisode (mais je comptais sur toi pour me remettre dans le droit chemin
)
@SoundSquare : c’est pas tellement du pessimisme mais bon le projet a commencé le 20 juin 2003, et un an et demi après il n’y a encore eu aucun release, aucune doc… rien !Faudrait poser la question pour voir… J’ai envoyé un mail, on verra si cela a marché et si on m’a répondu.
j’ai déjà envoyé plusieurs mails à ce sujet, la réponse est toujours la même « please subscribe to the Amizilla mailing list. »
@SoundSquare : c’est pas tellement du pessimisme mais bon le projet a commencé le 20 juin 2003, et un an et demi après il n’y a encore eu aucun release, aucune doc… rien !Que même que c’est faux. Y’a eu une release d’un exe de 400Mo qui marchait pas. Sinon y’a kekpart un cvs avec des sources, si si. Même que des fois y’a des updates.
J’ai été un peu médisant,
On peut trouver les sources actuels ici :
http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/amizilla/
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du monde.
Bof, ya rien de fait. Le but n’est pas de recompiler tout ce dont a besoin mozilla sous linux : bref 400Mo en static. Si l’exécutable résultant ne marche pas c’est juste qu’il doit manquer le noyau linux
Il faut s’atteler à la réalisation de wrappers divers pour patcher le code et vraiment il y a trop de boulot pour aboutir à une super browser dans 2-3 ans très mal codé, aux sources intorchables et qui est lent!!!
Quand aux plug-in, le flash7 n’est pas prêt d’être sous mozilla pour le moment, la JVM ne marchera pas toute seule non plus.
Vraisemblablement, même à 11 codeurs, le projet me semble pas réalisable, il vaut mieux se concentrer sur un browser existant et l’améliorer.
je suis de ton avis tetuzo.
avant d’avoir un super truc mega génial, faut commencer par avoir un petit truc fonctionnel et ça existe déjà. Ensuite faut améliorer.
Pour faciliter les choses, il faut des plugs in :
– 1 plug in sert a plusieurs applis = gain de taille = 1 mise a jour pour améliorer partout = bonne chose !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050En gros si on veut faire évoluer le surf sur amiga la question est de savoir :
Si il est plus dur d’intégrer les CSS, à un browser Amiga ou de porter Mozilla…
Ensuite quelque soit la réponse a la premiere question faut tenter de porter Flash
Et pour finir avec des lendemains qui chantent : Java
Perso, j’en vois pas vraiment l’interet, ca serait un peu la cerise sur le gâteau.
La solution peut être également de se démerder pour porter des plugins mozilla sur un browser amiga… avec un wrapper mais j’ai bien peur que ce soit de la mauvaise science-fiction…
Pour répondre à ta question, le portage de Mozilla pour le moment est purement utopiste. Les gars d’Hyperion reconnaissent eux même qu’il semble plus faisable de porter khtml. Et khtml c’est pas gagné!!!
Après le gain de ce portage est dérisoire par rapport aux efforts à fournir. Rajouter la gestion du CSS aux browsers actuels est très faisable. Mais ces browsers sont mal codés aussi. Pour que des codeurs occasionnels s’investissent pour rajouter, patcher une fonction il faut que le programme soit un modèle d’organisation et de documentation.
Pour les plugs in, je pense que les réecrire complètement est impossible pour le flash, java. Reste deux solutions: porter adapter des réecritures libres made in linux ou alors faire fonctionner les originaux dans un environnement minimum émulé : émulation x86 et wrapper (taper dans Wine pour réecrire les fonctions de lib appelées). Avec un JIT x86 ca devrait être suffisamment rapide… L’intérêt de cette méthode est que en général, chaque nouvelle version du plug in fonctionnera sans modifications! L’inconvénient c’est que cela sera un peu plus lent, un peu plus gros en taille.
L’utilisation de la JVM+flash7 boosterait bien nos browsers
Je vais surement dire un truc con, mais alors dans ce cas comment se fait-il que Firefox a été porté sur riscOS ? Si c’est faisable chez eux, pourquoi pas sur mos ?
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Mises à jour MorphOS non officielles sur Sourceforge