Ma p'tite présentationnnnnn

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • djp92

      #198476

      Bonjour à tous,

      J’me décide (enfin) à m’inscrire sur le forum car cela fait un bail que je continu de me renseigner sur le monde Amiga que j’ai quitté en passant de Caligari24 à Caligari Truspace 2 sur PC….en 1995 avec Winnnnnnnnn95. Mais avant d’évoquer ce coté “obscure de la force”, j’ai “œuvré” sur Amiga à partir de 1991 et participant activement à la revue Amigraph X, le patron de Vitepro, m’avait “confié” les articles sur Panorama 4.0. J’ai réalisé aussi pour AmigraphX la couv du n°2 et du N°6, un assemblage de scènes calculées avec des Paysages Panorama, Vistapro, World construction set et Caligari 24. Mais le passage sur PC Winnnnn95 a commencé à marquer mon éloignement du monde sympathique de l’Amiga… pour rentrer dans l’anonymat du monde PC…..

      J’ai changé de métier (en parti grâce à l’amiga) je bosse maintenant sur le net en temps que graphiste…

      J’ai failli tout lâcher du monde informatique (pour le loisir), je me suis repris un peu “au jeu” avec Ubuntu Studio, mais maintenant ma grande passion est…. la sculpture ! Car en fait j’ai toujours souhaité sculpté, en virtuel avec la 3D et maintenant en réel avec mes petits doigts 😉

      J’ai dernièrement retrouvé mes images Panorama, vista et caligari et je me demandais si je pouvais de nouveau vous en faire profiter….

      Bien à vous

      Amigalement votre

      Jean Philippe

      PS : Mon p’tit blog qui n’est pas à jour (mais bon)… http://www.littlebigtoys.fr

      Anonyme

        #198479

        Bienvenue a toi .

        huggyone76

          #198486

          Welcome Derrien !

          Un “p’tit” CV sympa à ce que je vois ! 🙂

          En tout cas, bienvenu ici pour partager ton savoir, ta passion et connaître une communauté bien sympa !

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          AmiDARK

            #198488

            Welcome There 🙂

            sinisrus

              #198489

              ouaaa les sculptures terrible moi aussi j’en fais mais pas le même style  => http://creat2.free.fr/sitebook/

              djp92

                #198493

                Hello et merci pour votre accueil à tous


                @huggyone76
                : pas de problème si tu t’intéresse à la sculpture et surtout au modelage de portrait (et autre), je n’hésiterai pas à te donner des conseils pour bien commencer.


                @sinisrus
                : Ca fait plaisir de voir le travail d’un collègue sculpteux 😉 plein de bonne chose à voir sur ton site, bravo l’artiste 😉

                Encore merci pour votre accueil à tous,

                Amicalement

                Jean Philippe

                 

                Anonyme

                  #198495

                  Salut et bienvenue

                  Autant mes 10 ans en arts plastoques m’épaulent bien au quotidien (je suis tatoueur) autant en sculpture je suis naze… je veux bien des cours/conseils aussi mec.

                  djp92

                    #198521

                    Salut Hivernaal,

                    Je vais lister “quelques généralités” et continuer en MP si tu as des questions bien précises…..

                    1/ la sculpture de portrait réaliste nécessite une bonne connaissance des proportions anatomique du visage. Le système de proportions anatomique que j’utilise a été établi au 16ème siècle et “remis au propre” au 21ème siècle par Michael Mentler.

                    Ci-contre un lien sur quelques dessins essentiels de Michael Mentler > http://s53.photobucket.com/user/falconerofthephoenix/library/Generic%20Drawings?sort=3&page=1

                    Ce système prends le diamètre de l’oeil comme référence pour les proportions de la tête et le diamètre du crâne comme référence pour les proportions du corps.

                    2/ Lorsque tu est familiarisé avec un système de proportion, tu peux choisir une échelle de travail. Ne travaille pas avec une échelle trop petite ou bien trop grande pour commencer. L’échelle 1/3 est un bon compromis. Prends comme référence les dimensions de ton crâne et divisez-les part 3, note les différentes valeurs. Si cela te semble utile, n’hésitez pas à faire des gabarits de face et de profile à l’échelle 1/3.

                    3/ Le choix de la matière de modelage. Il existe une multitude de matière à modeler (et pas uniquement la terre), les pâtes polymère, les pâtes epoxy, les plastilines, les plasticines, les cires , le papier maché etc…

                    Pour ma part lorsque je souhaite travailler rapidement et presque exclusivement à la main, j’utilise de la plastiline Chavant beau touché, elle est souple et colle bien sur elle-même mais nécessite une armature pour tenir et si tu souhaite conserver un exemplaire de ton modelage, il est conseillé d’effectuer un moulage.

                    Sinon, j’utilise de la pâte polymère souple, c’est un matériau cher mais qui à l’avantage de bien se conserver une fois cuit à 130°.

                    J’utilise aussi de la cire à modelage très dure qui nécéssite une plus grande technique de modelage avec les outils que l’on doit chauffé au dessus d’une flame. idem que les plastiline, tu doit réaliser un moulage pour conserver un exemplaire de ton modelage.

                    Voila pour les quelques généralités…

                    Amicalement

                    Jean Philippe

                    huggyone76

                      #198525

                      On est bien loin des Amigas, mais c’est très intéressant ! Merci pour ceux qui sont les plus intéressés. Pour ma part, les arts manuels sont bien éloignés (je n’ai jamais été doué pour ça et mes profs d’art plastique ne m’y ont pas encouragé), par contre je me débrouille sur la modélisation 3D… Au final, les systèmes liés aux proportions restent valables ! Merci en tout cas.

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      djp92

                        #198534

                        Hello Huggyone76,

                        J’avais halluciné à l’époque de Commodore Revue sur un article qui parlait de la 3D avec Sculpt3D et d’autres softs, il y avait un portrait modélisé dans l’article. Je suis resté sur le c… et j’ai souhaité en savoir plus sur l’ordinateur qui avait pu générer cette image…. voilà ce qui m’a poussé à acheter mon premier Amiga 500+ !!!

                        Sinon, n’hésite pas à bien regarder les dessins de Michael Mentler, tu vas y découvrir pleins d’infos qui te seront utiles pour ta modélisation 3D

                        Amicalement

                        Jean Philippe

                         

                         

                         

                         

                        Anonyme

                          #198576

                          C’est TRON qui m’a poussé vers la 3D et c’est l’Amiga qui m’a permis d’en faire, j’en fait toujours quand j’ai le temps (real 3D 1.4 comme celui que j’avais il y a 20 ans ! ah non pardon j’avais le 1.3 je profite donc de l’IFF 24 bibites 20 ans après !)

                          DenisPaul

                            #198581

                            @sinisrus

                            C’est magnifique ce que tu fais. Quel talent !

                            djp92

                              #198612

                              Hello Hivernaal,

                              Je me rappel à l’époque avoir acheté Real 3D version 1.4 et peu de temps après le fameux boitier DCTV qui permettait d’afficher de superbes images en couleur sur mon 2000 de l’époque

                              Sinon, j’ai retrouvé une couv de Commodore Amiga revue qui m’avait bien fait halluciner. Je me rappel que c’était une image Caligari calculé en phong avec plaquage de texture environnement “façon miroir” sur la “bouboule”

                              http://www.amigahistory.co.uk/magazines/amiga_revue.jpg

                              A plush

                              Jean Philippe

                               

                              zouzou

                                #198734

                                Bienvenue à toi;)

                                Pour ma part, j’ai appris à programmer en C en solo avec les manuels C traduits par un certain Serge Hammouche (qui vendait çà à prix d’or, enfin pour l’époque, je trouvai çà cher avec mes pauvres sous d’écolier).

                                Par contre, je n’en ai pas fait mon métier, parce que coder en C 8h par jour (minimum), çà ne me conviens pas. Je suis devenu ingé en architecture des systèmes d’information à la place. Mon Amiga m’a suivi jusqu’en BAC+3, puis il a cramé, et remplacé par un windaube!

                                L’Amiga, c’est décidément l’ordinateur qui aura généré bien des métiers/passions.

                                 

                                 

                                 

                                 

                                De l'Amiga et bien d'autres ici:

                                http://tutosproc.blogspot.fr/

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