› Forums › Communauté › Petites Annonces
[RECH] Alimentation C64
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Il semblerait que mon alimentation de C64 est rendu l’âme, même avec un nouveau fusible elle ne veut rien savoir et au multimètre pas une once de voltage, le fusible interne de mon C64 est toujours opérationnel.
Donc je recherche à l’achat, en don même en prêt une alimentation histoire que je vérifie aussi que mon C64 fonctionne encore.
merci d’avanceBonjour, j’avais l’alimentation d’origine de mon Commodore 64 G qui se coupait par moment.
Un ami électronicien m’a refait une alim neuve en reprenant le transfo de l’ancienne.
Voici son schéma :
http://n1chezfree.free.fr/1images/c64g/alim_c64g.jpgMod
merci
non rien ni en alternatif ni continu, quand le fusible a brulé l’alimentation était brulante après 5 minutes d’utilisation, j’espère que mon C64 n’a pas pris un coup
j’ai trouvé quelqu’un qui m’en passe une je verrai bienc’était bien l’alimentation qui était morte, le C64 se porte comme un charme
Mod
Ok, plutôt bonne nouvelle alors 🙂
En fait, la panne la plus courant de ces alims est la régulation du 5V qui monte à plus de 10V ce qui détruit plusieurs composants du C64.
Il est conseillé soit d’ajouter une protection sur le 5V ou de prendre une alim plus récente (juste pour le 5V, car le 9V AC est utilisé pour le 50Hz en tant que signal d’horloge).
Only AMIGA makes it possible !
Mod
Le but est d’avoir un 5V à partir d’une alim récente (à découpage), typiquement d’un bloc de 2 ampères pour câble USB.
Un exemple ici : http://dannygalaga.com/c64.html. Si le 9V du transfo C64 est encore fonctionnel, autant l’utiliser (il n’y a aucune régulation derrière, juste le transfo qui donne du ~11V AC à vide) pour ne pas avoir à trouver un transfo 9V AC – 1A (type NES).
Only AMIGA makes it possible !
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Petites Annonces › [RECH] Alimentation C64