Les patch de l’os4.0
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Comme cela est indiqué dans les docs respectives :
– blitzen émule un blitter,
– CIAgent émule les CIA,
– MemPatch émule un fonctionnement (non documenté) des allocations mémoire pour les softs 68k,
– MemHack fait la même chose plus permet d’émuler les allocations de CHIP et de FAST
Pour résumer ils ont tous des utilisations différentes peuvent être lancés en même temps sauf MemPatch et MemHack vu qu’ils font la même chose (en partie) donc là faut choisir l’un deux (à choisir je prendrais plutôt MemHack car il est écrit par Stefan Rupprecht qui est développeur OS4…. Mais comme je n’utilise aucun d’un pour le moment…). Leur fonctionnalité est de pouvoir faire tourner sous OS4 des programmes qui ne respectent pas le système et « tapent » dirrectement dans certaines parties du hard (donc si on prenait un OS4 sur classic certains d’un ne seraient plus nécessaires car le hard serait effectivement présent
)
au passage c’est quoi les CIA ?
Un truc pour améliorer ton anglais.
les CIA c’est les deux 8520 qui gérent les ports parallele, série, souris/joystick (entre autres) dans les Amigas

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Les patch de l’os4.0
