Les patch de l’os4.0

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • sinisrus

      #4405

      Il existe depuis peu quelque patsh sous os4.0 :

      Sont-il complementaire ou alors faut-il choisir?

      est que font-il exactement?

      – Blitzen

      – CIAgent

      – Mempatch

      – Memhack

      Merci de ne pas débattre… ou autres commentaires sans intérrer

      Alex

        #76449

        Comme cela est indiqué dans les docs respectives :

        – blitzen émule un blitter,

        – CIAgent émule les CIA,

        – MemPatch émule un fonctionnement (non documenté) des allocations mémoire pour les softs 68k,

        – MemHack fait la même chose plus permet d’émuler les allocations de CHIP et de FAST

        Pour résumer ils ont tous des utilisations différentes peuvent être lancés en même temps sauf MemPatch et MemHack vu qu’ils font la même chose (en partie) donc là faut choisir l’un deux (à choisir je prendrais plutôt MemHack car il est écrit par Stefan Rupprecht qui est développeur OS4…. Mais comme je n’utilise aucun d’un pour le moment…). Leur fonctionnalité est de pouvoir faire tourner sous OS4 des programmes qui ne respectent pas le système et « tapent » dirrectement dans certaines parties du hard (donc si on prenait un OS4 sur classic certains d’un ne seraient plus nécessaires car le hard serait effectivement présent 8-) )

        sinisrus

          #76450

          Yes merci beaucoup

          number-one

            #76451

            au passage c’est quoi les CIA ?

            henes

              #76452

              Un truc pour améliorer ton anglais.

              http://en.wikipedia.org/wiki/MOS_Technology_CIA

              Voxel

                #76453

                @number-one :-)

                les CIA c’est les deux 8520 qui gérent les ports parallele, série, souris/joystick (entre autres) dans les Amigas :-)

                Alex

                  #76454

                  Je crois que là c’est surtout pour utiliser la partie timer (car bien entendu même sans CIAgent les ports parallele, serie, souris/joystick fonctionnent sous OS4 8-) X-D

                  sinisrus

                    #76455

                    Je suppose que même avec ce patch une si je branche mon masplayer dessus ou une carte d’aquisition sonnore ou video sur le port parallel ça ne marchera pas

                    en utilisant les 4 en même temps je perd pas mal en stabilitée

                    sinisrus

                      #76456

                      Voici les prolbème que j’ai rencontré en utilisant c’est patch (un par un)

                      Blitzen => Plantage avec WarpSnes

                      Mempatch => plantage avec arteffect

                      Memhack => Plantage avec pfpaint, arteffect

                      Depuis il ne sont plus sur mon system :-)

                      elwood

                        #76457

                        > Depuis il ne sont plus sur mon system

                        Parfait.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les patch de l’os4.0

                      Amiga Impact