1284parallel device

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • logo

      #4464

      Sonic bosse là-dessus en ce moment, quelqu’un peut-il m’en expliquer la finalité ?

      Est-ce une interface entre les applications et le pilote MorphOs, ou bien le but est-il de le remplacer ?

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      Gilloo

        #77246

        Est-ce une interface entre les applications et le pilote MorphOs, ou bien le but est-il de le remplacer ?

        Désolé de répondre à coté, mais la norme IEEE1284 c’est tout bonnement le nom pompeux de l’interface parallèle bidirectionnelle utilisée par les amigas classiques via le parallel.device.

        Si on a pas physiquement de port parallèle, par exemple sur un ordi récent, c’est judicieux de bricoler un parallel.device pour détourner une interface usb<->IEEE1284 centronics. avec ce truc là on peu brancher une « vieille » imprimante (pffff quand un vendeur d’informatique me dit « vieille » imprimante j’ai une grosse envie de lui baffer la tronche: :-D une imprimante n’est pas vieille tant qu’elle fonctionne) et utiliser le parallel.device classique en toute transparence. On peut aussi prendre l’interface d’une vraie imprimante usb en émulation IEEE1284 via le parallel.device ainsi modifié, plutôt qu’un usbieee1284.device fabriqué en live par la pile usb…

        logo

          #77247

          Désolé de répondre à coté, mais la norme IEEE1284 c’est tout bonnement le nom pompeux de l’interface parallèle bidirectionnelle utilisée par les amigas classiques via le parallel.device.

          Ca, je le savais déjà. ;-)

          En revanche, le reste de ta réponse est plus instructif.

          Tu veux dire qu’il bosse sur le moyen de connecter les périphériques // sur l’USB ?

          Etant donné que le Pegasos possède un port IEEE1284, et seulement 3 ports USB, je ne suis pas convaincu du bien fondé de la démarche, mais ce n’est peut-être pas le but recherché…

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          Gilloo

            #77248

            logo a écrit :

            Désolé de répondre à coté, mais la norme IEEE1284 c’est tout bonnement le nom pompeux de l’interface parallèle bidirectionnelle utilisée par les amigas classiques via le parallel.device.

            Ca, je le savais déjà. ;-)

            En revanche, le reste de ta réponse est plus instructif.

            Tu veux dire qu’il bosse sur le moyen de connecter les périphériques // sur l’USB ?

            Ce ne serait pas plutôt sur des ports paralleles via PCI que Sonic travaille ?

            (je suis allé voir du coté de MorphZone, coin que je ne fréquente pas :-D vu que je suis dans la catégorie « home classic basic »)

            Etant donné que le Pegasos possède un port IEEE1284, et seulement 3 ports USB, je ne suis pas convaincu du bien fondé de la démarche, mais ce n’est peut-être pas le but recherché…

            Bah, on peut tout faire sur un Amiga.

            Pourquoi pas un parallel.device avec 4 unités pour gérer et masquer un port IEEE1284 sur l’unit 0, un IEEE1394 firewire sur l’unit 1, et USB sur unit 2, et 3 si on met physiquement un connecteur usb<->//…

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 1284parallel device

          Amiga Impact