Graphics dans le BIOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • serge

      #4616

      Mais comment font ils pour afficher des graphics de cette qualité au menu de demarrage?

      Est ce un programme en Forth?

      Est ce un mini noyau linux?

      Ou un tout nouveau truc du FirmWire 1.3?

      http://www.genesippc.com/openclient.php

      Savez vous s’il est question d’un BootLoader graphic pour nos amigas NG ? Aone et PEG ?

      RyZen Rulez 😉

      anonyme

        #80885

        @serge: va savoir, ils ont peut-être quelqu’un dans leurs services qui maitrisent bien TVPaint pour nous pondre une image de cette qualité :)

        /me ok… je m’en vais

        Sharynn

          #80886

          sympa la bête …. combien ca coute ce genre de bécane …..

          on peut y mettre du MigaOS dessus… ?

          Amos un jour, Amos Toujours
          -----------------------------------
          AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

          slobman

            #80887

            Hip !!

            C’est marqué nulle part que c’est affiché dans l’openfirmware…

            Par contre, on voit bien que c’est une image de synthèse, donc… euh…

            Et tu avais déjà posé la question dans ce fil

            !! qiH

            Socrate1

              #80888

              sympa la bête .. combien ca coute ce genre de bécane …..

              Il suffit de demander, et de farfouiller sur le site en lien à l’onglet store ;-)

              C’est sans écran ni clavier apparemment, et le processeur est totalement largué par rapport à ce qui se fait actuellement

              https://www.pegasosppc.com/store.php

              mais c’est la seule machine actuellement disponible (aucune solution n’utilisant encore à ma connaisance la SAM, qui me parait un poil plus intéressante, mais son 440 doit équivaloir à un 5200 en utilisation courante sauf erreur).

              ACE

                #80889

                la sam est 1/3 plus puissante niveau cpu sans parler du reste, mais elle aussi certainement plus chere

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                SoundSquare

                  #80890

                  décidemment Serge ça tourne à l’obsession ! tu dois en être au 3 ou 4e thread à ce sujet sur différents forums.

                  Personne n’a la réponse, nous savons qu’il est possible d’afficher une image ou logo sur l’OF mais les caratéristiques sont très limitées (monochrome, petite résolution…)

                  Il y a des infos à ce sujet dans le guide du Smartfirmware.

                  Un menu comme celui qu’on voit sur ton lien (qui est un gros fake d’ailleurs) n’est théoriquement pas possible avec la version actuelle de l’OF (à ma connaissance et après avoir lu de la doc). Et de toute façon, Genesi ne veut pas communiquer à ce sujet, c’est plus un « teaser » qu’autre chose.

                  Tu n’obtiendras pas plus d’infos sur ce forum ou un autre, ni du côté de Genesi, mais as tu essayé d’envoyer un mail à BPlan ?

                  ACE

                    #80891

                    la MTA n’as pas frappé sur ce coup la ! zut

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    serge

                      #80892

                      SoundSquare a écrit :

                      décidemment Serge ça tourne à l’obsession ! tu dois en être au 3 ou 4e thread à ce sujet sur différents forums.

                      Tu n’obtiendras pas plus d’infos sur ce forum ou un autre, ni du côté de Genesi, mais as tu essayé d’envoyer un mail à BPlan ?

                      J’apprécie que tu aies remarqué cela.

                      Si je lance un second et un rtoisiem fil de discussion sur d’autres forums, c’est par ce que je n’ai pas trouver de réponse dans les premiers ;-)

                      . Dans le cas d’une impossibilité, je trouve que ca crain de le faire voir. Ca s’appelle de lapoudre aux yeux, et personnellement, de la poudre aux yeux ca me fait mal, je dirais qu ca me troue le C.l

                      Bref, je pense que ta proposition semble interessante. Je vais donc contacter Bplan à ce sujet.

                      PS: une personne de confiance fréquentant ce forum m’a dit que cela était possible déjà avec le firmware 1.2 .Malheureusement je ne peux obtenir plus d’infos de cette personne.

                      Merci

                      RyZen Rulez 😉

                      SoundSquare

                        #80893

                        PS: une personne de confiance fréquentant ce forum m’a dit que cela était possible déjà avec le firmware 1.2 .Malheureusement je ne peux obtenir plus d’infos de cette personne.

                        sûrement parce que cette personne n’a rien d’autre à proposer. J’ai lu et relu les docs du firmware disponibles et à part un petit logo minuscule en monchrome….

                        Ceci dit, c’est BPlan qui a « customisé » le SmartFirware pour ses besoins, ils pourront t’en dire plus, s’ils le souhaitent.

                        serge

                          #80894

                          @SSQ,

                          disons que tout ce qui est applicable dans le FW n’est pas forcement dans la doc et que tout ce qui est dans la doc n’est pas forcement applicable ;-)

                          Je pense particulierement à l’option invers qui permet d’inverser les couleur du fond avec celle du texte :-)

                          RyZen Rulez 😉

                          henes

                            #80895

                            Je crois me souvenir que la personne qui « n’a rien à proposer » à écrit elle même les routines permettant à l’OS actuel d’afficher des images.

                            L’autre thread et la touche tabulation sont vos amis…

                            SoundSquare

                              #80896

                              @serge

                              l’inversion des couleurs est dans le Smartfirmware guide. Mais je crois que ça ne marche plus avec le firmware actuel ?


                              @henes

                              enchanté.

                              serge

                                #80897

                                @ henes:

                                Toi tu sais des choses, mais je ne comprends pas grand chose.

                                Tu parles d’OS, est ce que cela veut dire qu’il ne s’agit pas du firmware directement, mais d’un OS qui propose le choix avec cet écran?

                                Sinon, je ne comprends pas ce dont il est question avec la touche TAB et l’autre thread.

                                T’as des précisions STP?

                                merci par avance.

                                RyZen Rulez 😉

                                henes

                                  #80898

                                  Non, cela veut dire que j’ai appuyé sur la touche S au lieu de la touche F.

                                  La console de l’OF supporte la complétion automatique…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Graphics dans le BIOS

                                Amiga Impact