XGI, ça vaut quoi exactement ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Pour ne pas rester dans mon ignorance, je vous pose cette question:
XGI, ca vaut quoi exactement?
En effet, Genesi disent avoir les codes sources pour intégrer la technologie XGI sur leurs prochains produits. Il est même question dans le livre de l’EFIKA d’une mention disant que l’EFIKA 2 sera muni de la technologie Graphique embarquée XGI.
Mais Ca vaut quoi au juste? Est ce que c’est un composant graphic performant?
Est ce que c’est du niveau d’une radeon 9200?
Bref, je n’arrive pas a avoir des infos très objectives sur cette histoire, puisque ceux qui en parlent, se vantent de le posséder.
Quel est le lien avec SIS ?
RyZen Rulez 😉
Roooo l’autre qui sait pas ce que c’est que le XGI !!!
C’est pas vrai, c’est une blague ? Tu fais de l’amiga depuis combien de temps ? 10 ans ? Et tu sais pas ce que c’est que le XGI ?!!?
Roooo le nul !!
Screetch qui sait pas non plus ce qu’est le XGI
…Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Salut
Ca ne serait pas ceci ?
http://www.erenumerique.fr/xgi_un_nouvel_acteur_dans_le_monde_de_la_3d-art-468-1.html
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4007_0.html
Bon, ça remonte à 2003 et 2004, il ne semble pas y avoir de tests concrets ni de produits « mainstream » depuis et je n’avais jamais entendu parler d’eux jusque là.
Pourtant leur existence semble mouvementée
http://www.pcinpact.com/actu/news/27125-Le-Canadien-ATI-rachete-le-chinois-XGI.htm
http://www.presence-pc.com/actualite/ATI-achat-XGI-15180/
‘tin, c’est Santa Barbara cette société. Donc XGI, ancien département interne de sa société mère SIS, est devenu une filiale indépendante et a racheté Trident, un concurrent, puis a été partiellement racheté par ATI, qui a été depuis repris par AMD. Tout ça sans qu’aucune de leurs cartes ou presque n’accède à la notoriété au fil des années, vu que je n’avais jamais entendu parler d’eux. Et qu’apparemment je ne suis pas le seul. Mais ils ont open sourcés leurs drivers pour Linux, en refilant le bébé de leur développement aux utilisateurs de ces OS mi-2005, alors peut-être qu’ils sont plus connus des Linuxiens. En tous les cas c’est sans doute ce qui explique que Genesis puisse se vanter d’avoir les codes sources. Sauf erreur à peu près tout le monde souhaitant développer des drivers pour leurs produits à leur place doit être logé à la même enseigne;-) .
Ce sont eux non ?
me/ aime bien Google finalement, même s’ils risquent de devenir prochainement maîtres du monde à leur tour .
apres enquete la volari v8 duo ou ultra 128 semblent etre equivalente à de plus grosse cartes que ca, il parle de 9700pro et il parait qu’elle est plus puissante que la 8500
elle obitent des score equivalent à une 9600 sur 3dmark2003 et a une 9700pro sur aquamark3
il y a mieu certes en 2007 mais c’est deja des cartes tres performantes en rapport avec l’efika
les tests cites sont fait avec une volari v8 simplegpu sachant qu’il existe la duo à double gpu
http://www.pcinpact.com/actu/news/12211.htm
Cette carte serais donc la plus puissante jamais monte sur un migalike
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
ACE a écrit :
apres enquete la volari v8 duo ou ultra 128 semblent etre equivalente à de plus grosse cartes que ca, il parle de 9700pro et il parait qu’elle est plus puissante que la 8500
elle obitent des score equivalent à une 9600 sur 3dmark2003 et a une 9700pro sur aquamark3
il y a mieu certes en 2007 mais c’est deja des cartes tres performantes en rapport avec l’efika
les tests cites sont fait avec une volari v8 simplegpu sachant qu’il existe la duo à double gpu
http://www.pcinpact.com/actu/news/12211.htm
Cette carte serais donc la plus puissante jamais monte sur un migalike
A condition que ce soit la Volari V8 qui soit intégrée à l’EFIKA, ce que j’en doute grandement.
RyZen Rulez 😉
Sur l’Efika, c’est la XGI V3-XP5 qui est prévue (release V2-A avec FPGA et chip graphique intégré XGI V3-XP5 sans slot PCI).
Après je suppose que si les sources des drivers sont dispos il y aura moyen de mettre une carte plus puissante avec le slot AGP…
Dans ce cas effectivement ca serait plus puissant qu’une 9200…
A suivre…
expliquez moi juste l’intérêt d’une carte plus puissante qu’une 9200 sur l’Efika ?
Je ne vois pas l’intérêt de mettre une GeForce 8800GTX dans un Pentium 2 400Mhz par exemple… pourquoi pas un HD raptor ? :-p
Au risque de dire une **GROSSE** connerie (j’aime dire de grosses conneries), le GPU d’une carte graphique est un processeur orienté graphique et 3D mais est-il possible de s’en servir de co-processeur à la manière d’un DSP afin d’alleger le processeur principal en l’assignant à des taches de calculs différentes de l’affichage graphique ?
Je suppose que non mais si c’est possible de toute façon cela doit être une galère pour le développeur pour attaque le GPU pour autre chose que ce pourquoi il est fait… A moins que l’on créé dans le sang et la sueur des librairies toutes faites qui le fassent ensuite toutes seules…
Screetch est décidement très naïf…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Screetch : a la maniére du DSP du falcon ?
« je ne vois pas l’intérêt de mettre une GeForce 8800GTX dans un Pentium 2 400Mhz par exemple… »
je trouve que c’est plutot un bon exemple justement, ca releverai meme de la performance : faire tourner une carte pci express sur une cm qui avait peut etre meme pas encore d’agp a l’epoque
en tout cas, ce genre de bidouille pourrai nous servir en prevision du jour ou on ne trouvera plus de cartes agp pour remplacer nos voodoo et radeons d’occasion
Exactement, mais quelque chose me dit que c’est impossible… Sinon, cela ferait longtemps que des gars se seraient amusés à le faire sur PC…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
je trouve que c’est plutot un bon exemple justement, ca releverai meme de la performance : faire tourner une carte pci express sur une cm qui avait peut etre meme pas encore d’agp a l’epoque
en tout cas, ce genre de bidouille pourrai nous servir en prevision du jour ou on ne trouvera plus de cartes agp pour remplacer nos voodoo et radeons d’occasion
Et si à la place de regarder en arrière, on regarder devant ? à savoir comment on pourrait faire (ou utiliser) une cm qui a du pci express ? en prévision du moment où on ne trouvera plus d’agp…
Enfin moi je dis ca…

Sinon, bein SGI ca ne vaut rien par rapport à du ATI/NVidia du moment…
@+,
Léo.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › XGI, ça vaut quoi exactement ?
