skins sous MOS

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • fenrix

      #4976

      Bonjour

      j’ai deux questions:

      – y a t il un endroit ou téléchargez d’autres skins que ceux fournis dans la distribution MOS?

      – est-il possible d’associer un skin à un programme (et non à un écran)? J’aimerais que tel programme X (SongPlayer pour l’instant mais tout programme potentiellement) qui s’ouvre dans une fenêtre sous Ambient utilise pour sa fenêtre les éléments graphiques d’une autre skin que celui d’Ambient. Possible ou pas?

      Merci

      adrenochrome

        #85441

        il y a des skins sur morphos-news

        henes

          #85442

          Skin Intuition (les bords de la fenêtre) = par écran.

          Prefs MUI (l’intérieur de la fenêtre) = par programme MUI.

          fenrix

            #85443

            merci!

            il y en a qqs uns sur MorphZone mais la plupart des liens sont morts. Par contre, comme souvent, Aminet a été mon ami…

            @ henes

            donc ça n’est pas possible… dommage :-(

            je rajoute deux petites questions:

            – est il possible d’avoir un skin attribué à fxPaint qui soit différent de celui d’Ambient?

            – comment modifier la couleur des textes des menus d’Ambient (pas les menus contextuels mais les menus de la barre du haut)?

            /me en plein custom de rentrée!

            henes

              #85444

              J’aurais du dire « par écran géré par le mui pubscreen manager ou je ne sais plus quoi caché dans les prefs screenmode ». Comme fxPaint n’est pas une appli MUI, la réponse est donc non.

              Cela dit, je vois 3 moyens bidouillatoires pour y arriver tout de même.

              1. patcher le biniou (fxPaint ou Intuition)

              2. ouvrir un écran public avec le skin voulu via prefs/screenmode, en faire l’écran public par défaut (via ModePro ou en jouant avec IControl au vol, je pense), ouvrir fxPaint sur l’écran public par défaut (i.e. par sur son écran à lui)

              3. ouvrir sur l’écran d’ambient une appli pourrie ne supportant pas screennotify.library, changer la skin d’ambient (la skin ne changera pas car l’écran ne se fermera pas), lancer fxpaint pour qu’il profite de ce skin. J’ai testé, ça marche et je considère que c’est un bug de morphos.

              Je suis curieux de voir si quelqu’un aura une idée plus tordue que tout ça :-)

              breed

                #85445

                C’est là qu’on voit que MOS est un vrai AmigaOS.

                :-D

                Admin

                BatteMan

                  #85446

                  Fenrix : Pour les couleurs des textes des menus d’Ambient, si je ne dis pas de bêtise, c’est dans un fichier texte qui traîne dans la skin.

                  /me n’est pas sûr de lui sur ce coup.

                  Only Amiga makes it possible !

                  fenrix

                    #85447

                    @ Batteman

                    Yep!!! Merci

                    du coup ça fait la 2e fois que tu me sauves la vie :-)

                    Jongler entre mes Prefs Globales, les Prefs des programmes, les fichiers de config… Que du bonheur :-D

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général skins sous MOS

                  Amiga Impact