Imprimantes
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
il y a une version du printer device qui permet de gérer plusieurs imprimantes en leur donnant un numéro de port.
quand une impimante est dite « bidirectionnelle » ça veut dire qu’elle est capable d’imprimer de droite à gauche (aller de la tête d’impression) puis de gauche à droite (retour de la tête).
Les premières imprimantes était super lentes car elles imprimaient dans un seul sens, la tête revenait au départ en se roulant le pouces puis elle repartait imprimer une autre ligne…
une imprimante communique avec l’ordi de façon limitée, elle accepte les données qu’il lui envoie, lui dit si elle est « online », si son buffer est plein elle lui dit de patienter avant d’envoyer la suite, et le prévient quand elle a fini son boulot. éventuellement (pour le plus récentes) le niveau des cartouches d’encre, et la taille du papier disponible.
toute ces (maigres) données son gérées par le driver de ton imprimante.
Désolé, il fallait comprendre port parallèle bidirectionnel.
J’ai des descripteurs usb suivants:
device 1, config 1: 7 1 1
OUT ep 1, 64 octets
device 2, config 1: 7 1 2
IN ep 5, 32 octets
OUT ep 6, 32 octets
INT ep 7, 8 octets
Faut-il gérer ep6 comme ep1 de la première interface ?
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Imprimantes
© 2026 Amiga Impact.
Construit avec par Thèmes Graphene.