Imprimantes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Gilloo

      #5191

      Peut-être que le sujet a déjà été évoqué ici.

      Mais peut on connecter plusieurs imprimantes à l’amiga vu que le printer.device n’en gère qu’une ?

      Dans le cas d’une imprimante bidirectionnelle, que fait-on des données retournées par l’imprimante ?

      Voxel

        #88553

        il y a une version du printer device qui permet de gérer plusieurs imprimantes en leur donnant un numéro de port.

        quand une impimante est dite « bidirectionnelle » ça veut dire qu’elle est capable d’imprimer de droite à gauche (aller de la tête d’impression) puis de gauche à droite (retour de la tête).

        Les premières imprimantes était super lentes car elles imprimaient dans un seul sens, la tête revenait au départ en se roulant le pouces puis elle repartait imprimer une autre ligne…

        une imprimante communique avec l’ordi de façon limitée, elle accepte les données qu’il lui envoie, lui dit si elle est « online », si son buffer est plein elle lui dit de patienter avant d’envoyer la suite, et le prévient quand elle a fini son boulot. éventuellement (pour le plus récentes) le niveau des cartouches d’encre, et la taille du papier disponible.

        toute ces (maigres) données son gérées par le driver de ton imprimante.

        Gilloo

          #88554

          Désolé, il fallait comprendre port parallèle bidirectionnel.

          J’ai des descripteurs usb suivants:

          device 1, config 1: 7 1 1

          OUT ep 1, 64 octets

          device 2, config 1: 7 1 2

          IN ep 5, 32 octets

          OUT ep 6, 32 octets

          INT ep 7, 8 octets

          Faut-il gérer ep6 comme ep1 de la première interface ?

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Imprimantes

        Amiga Impact