Besoin d’aide avec MUI

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • jfs

      #5453

      Bonjour à tous.

      Je viens d’installer MUI sur mon disque dur.

      Je me retrouve avec un tiroir MUI (installer dans system) contenant plusieurs autres tiroirs (goodies,mui,libs,locale etc..).

      J’ai lu dans les docs qu’il y avait un fichier « préférence » pour configurer MUI mais je ne le trouve pas.

      Donc je me retrouve avec MUI installé mais je ne sais pas comment ça marche..

      Ma config = a1230 + amigaos3.0

      merci

      Daff

        #91995

        En fait, tu n’as rien a faire. Lances simplement une application qui demande MUI (SongPlayer, OptyCDPlayer, IBrowse, YAM,…) et si elle se lance sans accroche, cela veut dire que tu as installé MUI convenablement.

        Pour la « pref MUI », c’est dans le répertoire « prefs » de ton système. ce programme de configuration se nomme « MUI ». Ce programme est d’ailleurs lançable à partir des applications qui utilisent MUI.

        papiosaur

          #91996

          salut jfs,

          le répertoire de MUI dois se trouver normalement dans la racine de la partition « system » appelé Worbench chez moi et non dans le répertoire « system » de cette même partition.

          Mais bon si tu as installé MUI convenablement, le programme d’installation a du faire les assignations au bon endroit. (va regarder le contenu du fichier user-startup dans le répertoire S pour vérifier:

          il doit y avoir un truc dans ce genre:

          « assign MUI: nom de la partition:chemin où se trouve le répertoire MUI/MUI »

          mais comme là dit si bien Daff, le plus simple reste encore de lancer un programme utilisant MUI et de vérifier si il fonctionne correctement.

          www.amigang-store.com

          jfs

            #91997

            En fait j’ai installé mui dans le but de rendre le workbench plus beau mais pour l’instant j’ai pas encore pigé le truc.

            Je vais regarder ca ce soir.

            merci

            jfs

              #91998

              Après vérification, je n’ai pas de « pref mui » dans system/prefs.

              Et j’ai pourtant bien un répertoire MUI à la racine de system.

              J’ai fait une installation automatique donc il ne devrait pas y avoir de soucis normalement….ho que ca m’énerve…

              Alex

                #91999

                @jfs

                ho que ca m’énerve…

                Fo pas on t’explique : MUI ne rendra *PAS* ton workbench plus joli. Voilà déjà ça c’est dit.

                « Mais alors à quoi ça sert ce bousin ? » t’entends-je dire. hé bien c’est tout bêtement un ensemble de bibliothèques graphiques permettant aux programmeurs de faire simplement une zolie interface graphique pour leurs programmes (barre d’outils, liste arborescente, calendriers, url cliquables, etc.) le tout pouvant être étendu par le programmeur lui-même. L’avantage de MUI par rapport aux autres systèmes existants à l’époque c’était la première interface « skinnable » par l’utilisateur (enfin pas tout à fait il y en avait une autre faite par un français mais dont j’ai perdu le nom là)… Voilà donc après installation de MUI tu ne verras pas de changement notable dans l’utilisation de ton Workbench. En revanche tu devrais alors être en mesure de lancer des applications utilisant MUI pour leur interface graphique (YAM, SimpleMail, Ibrowse, Digital Almanach, etc.)

                Peut-êtrre confonds-tu avec MagicWorkbench.

                PS: la prefs MUI se trouve dans le dossier MUI et pas dans SYS:Prefs…

                jfs

                  #92000

                  Après vérification , dans le répertoire MUI je n’ai pas les prefs Mui.

                  En fait j’ai besoin de Mui pour installer IGAME un frontend pour les jeux Whdload.

                  Pour l’instant igame ne se lance pas car il me dit que des fichier mcc ne sont pas installés.

                  J’ai ces 2 fichiers :

                  guigfx.mcc

                  TextEditor.mcc

                  Mais je ne sais pas ou les mettre!

                  Quelqu’un aurait une idée?

                  merci

                  papiosaur

                    #92001

                    YOP!

                    Tu dois copier ces 2 fichiers dans le répertoire MUI:Libs/mui

                    ce répertoire contient tous les fichier *.mcc

                    Bon lancement de jeux Amiga :-D

                    www.amigang-store.com

                    jfs

                      #92002

                      J’ai copié les 2 fichiers dans le répertoire mais au lancement d’igame j’ai ce message :

                      Can’t create app.Make sur all the required mui mcc’s are present.

                      J’ai pourtant bien installer mui ainsi que les 2 fichiers demandés..grrrr

                      adrenochrome

                        #92003

                        tu as bien egalement render.library et guigfx.library dans libs: ?

                        sinon il ne te reste plus qu’a utiliser snoopdos pour savoir ce qui se passe

                        jfs

                          #92004

                          Oui j’ai bien mis render.library et guigfx.library dans system:libs

                          ….

                          Yomgui

                            #92005

                            @jfs: dans l’installe amiga de mui il doit y avoir un répertoire avec quelques démonstrations, si tu le trouve lances qq unes d’entres elles pour voir si déjà mui lui-même est bien installé.

                            Ensuite si tu lances la commande suivante, non pas par la fenêtre, mais sur un shell: assign, tu y trouvera la liste des répertoires affectés pour Libs:. Vérifie que tu as bien ceux où ce trouve les fichiers xxx.mui et xxx.mcc (et .mcp ne les oublions pas). Ensuite cette dernière commande doit fonctionner si MUI est correctement installé au niveau système: version muimaster.library.

                            Sinon il se peut que les programmes utilisant MUI que tu veuilles lancé nécessitent en plus des .mcc tierces, récupérables sur aminet par exemple.

                            Il n’y a que le manuel du programme en question et/ou snoopdos qui te l’indiquerons.

                            Alex

                              #92006

                              @jfs

                              Après vérification , dans le répertoire MUI je n’ai pas les prefs Mui.

                              Ben si c’est le cas t’a fouiré ton installation…

                              Mais je ne sais pas ou les mettre!

                              Quelqu’un aurait une idée?

                              Lire la doc ? :-// :sweat:

                              jfs

                                #92007

                                Alors les demos de mui se lancent.

                                Version muimaster.libray fonctionne

                                J’ai fait un assign et j’ai :

                                libs=>system:libs

                                system:classes

                                system:mui/libs

                                J’ai bien mis render.library et guigfx.library dans system:mui/libs

                                J’ai bien mis guigfx.mcc et TextEditor.mcc ds system:mui/libs/mui

                                Et je me retrouve toujours avec le message d’erreur quand je lance Igame.

                                ps :Bien sur que j’ai regardé les docs mais j’ai rien trouvé comme d’hab (c’est une habitude quand on installe un truc sur amiga).

                                Une idée?

                                papiosaur

                                  #92008

                                  snoopdos est ton ami :-)

                                  www.amigang-store.com

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Besoin d’aide avec MUI

                                Amiga Impact