[résolu] A1200 + PCMCIA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • a066298

      #5548

      Bonsoir,

      Je viens d’installer un lecteur de carte PCMCIA reçu d’AMigakit cette semaine. Il est livré avec une disquette d’install et à priori la procédure se déroule sans soucis (adapcmcfl et EasyAdf).

      J’ai formaté ma carte sous Vista est y ait mis quelques adf.

      Seul problème, lorsque depuis mon Amiga, je cherche à accéder au lecteur, l’OS me dit qu’aucun disque n’est inséré dans le lecteur CF0.

      De plus lorsque l’icône CF0 apparait dans le WB, le nom assiocié est précédé de « ??? ».

      Auriez vous une piste à me donner pour résoudre mon soucis ?

      Merci !

      fenrix

        #92904

        c’est formaté en quoi?

        je suppose qu’il faut formater en FAT et qu’il faut fat95 dans l:

        a066298

          #92905

          Oui, c’est OK sur ces 2 points. De plus, lorsque je cherche à monter le disque cf0 en passant par L:DEVS/dos…, l’OS me dit qu’il est déjà monté.

          Pas d’icône sur le WB (je continue mes tests en parallèle…).

          Merci !

          papiosaur

            #92906

            va dans tools/mounter en mettant compactflash.device à la place de scsi.device dans les toolstypes

            sinon insère ta carte après le démarrage du Workbench

            tiens nous au courant

            www.amigang-store.com

            a066298

              #92907

              Bonjour à tous,

              Je ne trouve pas ce dont vous parlez : tools/mounter.

              Par contre, dans le directory tools, il y a un outil qui s’appelle PrepCard qui lui reconnait bien ma carte mais par contre lorsque avec cet outil, je cherche à la déclarer en Disque (ou RAM du reste) il me dit que l’écriture est impossible…

              Si vous avez des idées, elles seront les bienvienues !

              Arnaud

              papiosaur

                #92908

                tools/mounter doit faire partie de l’os3.9…

                tu as quoi comme carte accélératrice ou mémoire ?

                as tu essayer après un reset da l’ordi ?

                essaye de formater la carte en FAT32 sur le PC avant de la mettre sur le 1200

                tiens nous au courant

                A+

                www.amigang-store.com

                a066298

                  #92909

                  J’ai essayé sur 2 A1200 différents, sans aucune carte supplémentaire.

                  Concernant le formattage, j’ai essayé avec les 2 types (Fat et Fat32).

                  Je craque….

                  s4m

                    #92910

                    hey

                    il ne faut pas utiliser prep card pour installer ton matos

                    verifie bien que tu dispose de ts les fichiers :

                    dans le repertoire devs : compactflash.device

                    dans dos drivers : cf0

                    dans le repertoire c: fat95 etc (me souviens plus des fichiers exacts je suis au taf)

                    dans les libs:

                    et dans le repertoire L:

                    il faut formater la carte en fat (en fat 16 si mes souvenirs sont bons)

                    tu peux demander de l’aide à matthew d’amigakit via leur systeme de tickets (il répondent vite) vu que tu as du t’enregistrter chez eux pr ton achat

                    http://www.s4mstudios.com
                    https://www.facebook.com/s4mstudios

                    s4m

                      #92911

                      sinon essaie voir de formater ta carte sur un pc avec xp

                      on sait jamais, vista est tellement pourri…

                      car le symbole ??? sur l’icone signifie qu’il reconnait ta carte mais pas le format

                      http://www.s4mstudios.com
                      https://www.facebook.com/s4mstudios

                      slobman

                        #92912

                        Hip !!

                        Sinon, essaye de formater ta carte sur l’amiga !

                        !! qiH

                        a066298

                          #92913

                          Bonjour,

                          Un petit up parce là, rien ne fonctionne.

                          J’en suis même venu à reinstaller un WB 30 de base sur ma machine, puis installation des drivers fournis et toujours KO.

                          Il n’y aurait pas un expert PCMCIA du côté de Vaucresson (92) ????

                          Merci !

                          s4m

                            #92914

                            flippe pas

                            je pense honnetement qu’il te manque un fichier afin que ton miga puisse correctement fonctionner.

                            et formate ta carte avec xp en fat (pas fat 32)

                            tu ne pourrais pas chopper une autre carte au cas ou?

                            tiens, mate ça:

                            http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

                            http://www.s4mstudios.com
                            https://www.facebook.com/s4mstudios

                            frost

                              #92915

                              Je suis sur Noisy-le-Grand, mais absolument pas dispo dans les 15 prochains jours.

                              a066298

                                #92916

                                Bonjour,

                                Le pb venait de la carte mémoire utilisée (une sans marque).

                                J’ai inséré une Sandisk Extreme III de 1 Go et là, miracle, elle est reconnue et tout fonctionne à merveille.

                                Merci pour votre aide et vos conseils !

                                Arnaud

                                mikedafunk

                                  #92917

                                  J’ai inséré une Sandisk Extreme III de 1 Go et là, miracle, elle est reconnue et tout fonctionne à merveille.

                                  Super, mais à notre tour d’avoir quelques questions :

                                  Tu l’as formaté depuis le PC ou l’Amiga ?

                                  Quel est le format de fichier ?

                                  Si c’est en FFS, peut on booter dessus ? (comme avec les adaptateurs ide <-> carte flash)

                                  Merci,

                                  Mike.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] A1200 + PCMCIA

                                Amiga Impact