Utilisation de fusion
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
hello fred

je n’y connais pas grand chose en émulation, mais avec fusion, est-ce qu’il ne faut pas une carte passerelle?
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..
Pour l’émulation Mac 68k, je prenais Shapeshifter : efficace, simple à configurer et gratuit.
Pour le tutoriel sur Fusion, je n’ai pas grand chose à te proposer. Il y a un dossier sur l’émulation Mac qui pourrait d’aider : http://obligement.free.fr/articles/emulation_mac.php
je suis de l’avis de Daff. Shapshifter est un très très bon émulateur mac68k et certainement le meilleur.
Sinon, en parlant de Fusion j’ai toujours rêvé de voir sa version d’émulation mac PPC soit Ifusion en fonctionnement. Il parait que ce n’était pas très stable au moment de sa sortie. Savez vous si Ifusion a murit?
RyZen Rulez 😉
pour ifusion c’est instable et ca rame, le projet a ete abandonnée depuis longtemps, pas la peine d’attendre apres une maj
pour fusion68k en terme de performance il tres proche de shapeshifter, shapeshifter a des drivers graphiques un soupcon plus rapides
par contre il y a quelques applis qui passent sur l’un et pas sur l’autre, je me souviens que je jonglais avec les deux
je crois aussi que fusion apportait comme confort la possibilite de monter les disques mac a la volee directement dans l’environnement amiga
@ jidewe

fusion c’est mac donc on peut l’utiliser sans carte passerelle.
il existait bien deux cartes, la A-Max IV (pour A-Max) et l’autre (dont j’ai bouffé le nom, burp!) utilisable avec mais elles apportaient juste des ports adb, le scsi, le support de la rom mac…
pour fusion, le mieux c’est de faire une partition (quelques dixaines de mégas ça suffit) sur ton dur et de la formater lors de l’install de MacOS 7, les accès disques seront bien plus rapides qu’avec un hardfile

si tu vient à la Huno Party 5 je te montretrais tout les trucs pour le faire tourner vite

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Utilisation de fusion
