Utilisation de fusion

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • freddu91

      #5711

      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

      JiDeWe

        #94915

        hello fred :)

        je n’y connais pas grand chose en émulation, mais avec fusion, est-ce qu’il ne faut pas une carte passerelle?

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
        Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

        freddu91

          #94916

          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          Daff

            #94917

            Pour l’émulation Mac 68k, je prenais Shapeshifter : efficace, simple à configurer et gratuit.

            Pour le tutoriel sur Fusion, je n’ai pas grand chose à te proposer. Il y a un dossier sur l’émulation Mac qui pourrait d’aider : http://obligement.free.fr/articles/emulation_mac.php

            serge

              #94918

              je suis de l’avis de Daff. Shapshifter est un très très bon émulateur mac68k et certainement le meilleur.

              Sinon, en parlant de Fusion j’ai toujours rêvé de voir sa version d’émulation mac PPC soit Ifusion en fonctionnement. Il parait que ce n’était pas très stable au moment de sa sortie. Savez vous si Ifusion a murit?

              RyZen Rulez 😉

              adrenochrome

                #94919

                pour ifusion c’est instable et ca rame, le projet a ete abandonnée depuis longtemps, pas la peine d’attendre apres une maj

                pour fusion68k en terme de performance il tres proche de shapeshifter, shapeshifter a des drivers graphiques un soupcon plus rapides

                par contre il y a quelques applis qui passent sur l’un et pas sur l’autre, je me souviens que je jonglais avec les deux

                je crois aussi que fusion apportait comme confort la possibilite de monter les disques mac a la volee directement dans l’environnement amiga

                Voxel

                  #94920

                  @ jidewe :-)

                  fusion c’est mac donc on peut l’utiliser sans carte passerelle.

                  il existait bien deux cartes, la A-Max IV (pour A-Max) et l’autre (dont j’ai bouffé le nom, burp!) utilisable avec mais elles apportaient juste des ports adb, le scsi, le support de la rom mac…

                  pour fusion, le mieux c’est de faire une partition (quelques dixaines de mégas ça suffit) sur ton dur et de la formater lors de l’install de MacOS 7, les accès disques seront bien plus rapides qu’avec un hardfile :-)

                  si tu vient à la Huno Party 5 je te montretrais tout les trucs pour le faire tourner vite :-)

                  Daff

                    #94921

                    Voxel : tu cherchais le nom de « Emplant » ?

                    K-L

                      #94922

                      Daff: c’est pas vrai, t’es une encyclopédie sur 2 pattes toi :-D

                      Ca faisait longtemps que je n’avais lu ce mot « Emplant ».

                      Tiens, on en parle ici.

                      Voxel

                        #94923

                        @ daff :-)

                        toutafé! c’est exactement le nom que j’avais sur le bout de la langue :-)

                        deux versions pour cette carte : emplant base et emplant deluxe avec le scsi complet :-)

                        freddu91

                          #94924

                          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Utilisation de fusion

                        Amiga Impact