Transfert Amiga -> Pegasos
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
tout a été dit sur les transfert de fichiers d’un péssé a un amiga. Mais voilà sur mon bureau j’ai un pegasos et un amiga 2000.

alors je me demandais (hors mis le faite de deux cartes reseau) si l’on pouvais faire des échanges de fichiers entre ces deux bestio là. Sachant que le 2000 n’as qu’as peine un mega de chips, rom3.1, un hd en scsi.
sayatransfert
https://www.youtube.com/@sayasupa
Salut sayasupacrew,
oui, c’est tout à fait possible.
il te faut un client et un serveur FTP (File Transfert Protocol).
Le serveur FTP sur une des deux machines te permettra de partager tes fichiers et le client FTP sur l’autre machine te permettra d’accéder et d’effectuer des transferts..etc…
Pour le client FTP je te conseil AmiTradeCenter et comme serveur mFTP, tous les deux disponibles sur Aminet
pour plus d’infos, tu peux aller sur le site:
Bon transfert
www.amigang-store.com
euh… si tu ne les mets pas en réseau, il va falloir passer par un support externe. Là je suppose que tu as le choix : disquettes (mais pour le Pegasos il faudra les formater en MSDOS), Zip (existe en ide, SCSI ou parallèle) et assimilés (jazz, SyQyest…), clé USB et autres disques durs externes (mais cela suppose que tu es de l’USB sur ton 2000). Sinon le plus simple est de… graver un cd (il semble y avoir un lecteur sur tes deux machines
).@ papiosaur
bah oui mais là il lui faut bien deux cartes réseaux non? Enfin une carte réseau pour le 2000, l’autre étant intégrée au Pegasos. Ou alors il y a possibilité de faire avec un cable Null-modem? (j’avais fait ça entre mon 600 et mon 1200 il y a longtemps…)
j’avais pensée a une nouvelle versions de Peg2Amiga (de PC2AMIGA), pour faire dans une solution a moindre coût et qui de son prédécèsseurs, je trouve , très éfficace.
A quand la version Peg2Amiga et qu’en pensée vous ?
Saya2Amiga
https://www.youtube.com/@sayasupa
Admin Perso, pour les petits transferts j’utilise des D7 880 Ko (amiga, j’ai une carte catweasel mk3 sur le pegasos) et une clé usb ou un cd pour les plus gros transferts.
Sinon, tu pourrais mettre une carte scsi dans le peg et y connecter ton dur scsi (A2000) de temps en temps (au besoin avec un système de rack scsi).
La liaison réseau (ethernet ou wifi) est habituellement la solution la moins couteuse : tu peux dégoter une carte ethernet 10BT type Ariadne ou XSurf pour le 2000 pour une grosse poignée d’euros en surveillant ebay and cie…
La liaison nullmodem est aussi une solution viable si tu dégote le soft idoine.
Papiosaur : oui la Deneb fonctionne sur A2000 (un jumper à configurer pour le Z2 si je me souviens bien).
le soft idoine ? qu’est donc ?
Sayatransfert
https://www.youtube.com/@sayasupa
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Transfert Amiga -> Pegasos
