Transfert Amiga -> Pegasos

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • sayasupacrew

      #6286

      tout a été dit sur les transfert de fichiers d’un péssé a un amiga. Mais voilà sur mon bureau j’ai un pegasos et un amiga 2000.

      alors je me demandais (hors mis le faite de deux cartes reseau) si l’on pouvais faire des échanges de fichiers entre ces deux bestio là. Sachant que le 2000 n’as qu’as peine un mega de chips, rom3.1, un hd en scsi.

      sayatransfert

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      papiosaur

        #103178

        Salut sayasupacrew,

        oui, c’est tout à fait possible.

        il te faut un client et un serveur FTP (File Transfert Protocol).

        Le serveur FTP sur une des deux machines te permettra de partager tes fichiers et le client FTP sur l’autre machine te permettra d’accéder et d’effectuer des transferts..etc…

        Pour le client FTP je te conseil AmiTradeCenter et comme serveur mFTP, tous les deux disponibles sur Aminet :-D

        pour plus d’infos, tu peux aller sur le site:

        http://amigaenreseau.free.fr/

        Bon transfert :-D

        www.amigang-store.com

        fenrix

          #103179

          euh… si tu ne les mets pas en réseau, il va falloir passer par un support externe. Là je suppose que tu as le choix : disquettes (mais pour le Pegasos il faudra les formater en MSDOS), Zip (existe en ide, SCSI ou parallèle) et assimilés (jazz, SyQyest…), clé USB et autres disques durs externes (mais cela suppose que tu es de l’USB sur ton 2000). Sinon le plus simple est de… graver un cd (il semble y avoir un lecteur sur tes deux machines ;-) ).

          @ papiosaur

          bah oui mais là il lui faut bien deux cartes réseaux non? Enfin une carte réseau pour le 2000, l’autre étant intégrée au Pegasos. Ou alors il y a possibilité de faire avec un cable Null-modem? (j’avais fait ça entre mon 600 et mon 1200 il y a longtemps…)

          papiosaur

            #103180

            A tous les 2: j’avais pas vu !!! désolé

            sinon une carte deneb sur 2000 ça fonctionne ?

            www.amigang-store.com

            sayasupacrew

              #103181

              j’avais pensée a une nouvelle versions de Peg2Amiga (de PC2AMIGA), pour faire dans une solution a moindre coût et qui de son prédécèsseurs, je trouve , très éfficace.

              A quand la version Peg2Amiga et qu’en pensée vous ?

              Saya2Amiga

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Admin

              bigdan

                #103182

                Perso, pour les petits transferts j’utilise des D7 880 Ko (amiga, j’ai une carte catweasel mk3 sur le pegasos) et une clé usb ou un cd pour les plus gros transferts.

                Sinon, tu pourrais mettre une carte scsi dans le peg et y connecter ton dur scsi (A2000) de temps en temps (au besoin avec un système de rack scsi).

                La liaison réseau (ethernet ou wifi) est habituellement la solution la moins couteuse : tu peux dégoter une carte ethernet 10BT type Ariadne ou XSurf pour le 2000 pour une grosse poignée d’euros en surveillant ebay and cie…

                La liaison nullmodem est aussi une solution viable si tu dégote le soft idoine.

                Papiosaur : oui la Deneb fonctionne sur A2000 (un jumper à configurer pour le Z2 si je me souviens bien).

                sayasupacrew

                  #103183

                  le soft idoine ? qu’est donc ?

                  Sayatransfert

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  JiDeWe

                    #103184

                    « trans_fer »

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                    Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

                    CLS2086

                      #103185

                      Comme Bigdan : carte scsi pci dans le peg (5/10e…).

                      Sinon par disquette en installant le PC0 sur ton 2000 et le trackdisk.device sur ton peg (et la mountlist…. voir sur Morphzone).

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Transfert Amiga -> Pegasos

                    Amiga Impact