L’Amiga 1200 de Skynet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • SKYNET

      #6607

      Bonjour a tous,

      depuis plusieurs semaines j’essaye de faire fonctionné certain matériaux sur mon amiga 1200,

      1er: carte cf avec os 3.9 et os 4 classic dessus!

      problème j’ai du supprimer os 3.9 parce que je ne pouvais plus démarré sur os 4 même avec une priorité différente!

      Besoin d’aide sur ce point s.v.p!!!!!

      2ème: point positif la carte ethernet kingstone fonctionne!!! X-D

      3ème: interface 4xEIDE, alors eide.prefs est le seul logiciel qui reconnait ma cf en master, mon graveur dvd en esclave, disque dur 4Go en master parce que j’ai l’os 3.9 dessus (autre solutions a mon problème du point 1) et un disque dur 20 Go en esclave,

      Probleme, mounter ne reconnait pas mes deux disque durs pourquoi????

      besoin d’aide aussi s.v.p!!!!

      4ème: y’ aurait il un logiciel pour mettre l’heure dans la barre de menu de l’os 4 et de customisation?

      5ème: y’aurait il un logiciel (Comme sur mac?)pour remplacer le boot startup? (2 bouton de la souris presser en même temps) parce qu’a chaque fois je dois débrancher le câble de la carte graphique pour le mettre sur l’adapteur video en vga, pour voir, je crois que sa s’appelle la early startup?

      6ème: Allegrocdfs est il vraiment utile sur os 4?

      merci beaucoup pour votre aide si précieuse!!!

      j’attend de vos réponse merci beaucoup a tous.

      Région: Cudrefin / Suisse
      AmigaOne X5040
      Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

      Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

      Amiga CD32 SX1 8MB.

      + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

      JiDeWe

        #107028

        Hello:)

        quelle est la config exact du 1200, rev, carte accell., ram

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
        Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

        SKYNET

          #107029

          Alors Amiga 1200 dans tower Elbox, rev 1D4, carte acceleratrice Blizzard PowerPc 603e 200mhz je crois et 256Mb de ram

          Région: Cudrefin / Suisse
          AmigaOne X5040
          Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

          Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

          Amiga CD32 SX1 8MB.

          + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

          JiDeWe

            #107030

            hello:)

            dans le désordre :

            pour AllegroCDFS, c’est un utilitaire de gestion cd/dvd de elbox je pense,

            Obligement

            (perso j’utilise idefix sur clasic), et je n’ai pas encore d’os4 classic**, est-ce vraiment nécessaire? ça doit-ête gérer en natif.

            pour la early startup, non…. pas d’autres possibilités que brancher une souris sur le port adéquate (ou idoine, suivant l’humeur de chacun)

            startup

            pour l’heure, je ne sais pas**

            pour les hd, est ce que le 1200 peur reconnaître plus de 2 hd? je ne me rappelle plus

            ( c’est quand même couillon que os 4 classic ne reconnaisse pas le scsi des cartes ppc, rien que pour ça je vais cetainement faire l’impasse. parce que l’ide du 1200, pffff… et puis le fasta trop chiantique)

            NB je serais toi je me ferais une partoche MOSpowup et une os4.

            MOS PUP

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
            Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

            SKYNET

              #107031

              Salut, merci pour tes réponses,

              Pourquoi MorphOS?

              et pas Os 3.9 plus complet

              Région: Cudrefin / Suisse
              AmigaOne X5040
              Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

              Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

              Amiga CD32 SX1 8MB.

              + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #107032

                Salut,

                la question serait plutot : pourquoi pas MorphOS / OS4 ?

                l’OS 3.9 est conçu pour tourner sur 68k avec quelques accélérations PPC.

                MorphOS / OS4 sont conçus pour tourner completement sur PPC, et émulent les vieux programmes 68k. A moins que ça ne soit un problème pour toi d’aller vite ? :-D

                Pour avoir utilisé l’OS3.9 et MorphOS 1.4.5 , je ne comprneds pas pourquoi tu dis que MorphOS est moins complet que le 3.9 ?

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                Admin

                bigdan

                  #107033

                  Skynet : parce qu’un Amiga 1200 PPC peut aussi faire tourner la version MorphOS Powerup !

                  SKYNET

                    #107034

                    Excuse moi Get27 j’aurais du d’abord essayer avant de dire qu’il me semble moins complet que Os 3.9.

                    Et que peu tu me direde plus sur MorphOs

                    ça m’interresse!

                    Bigdan, Oui merci j’ai vu que MorphOS peut tourner sur amiga classic, je vais essayer pour voir!!

                    mais revenons a mes problèmes, pourquoi mounter de Os 4 ne reconnait pas mes disques durs sur le port secondaire de 4xEIDE il y’a 4xEIDE.prefs qui les voit mais pas mounter!

                    J’avais reussi a le faire fonctionner avec un disque durs sur le port secondaire et ma carte cf et mon graveur dvd sur le port primaire!

                    Mais bon je vais ressayer jusqu’a que sa fonctionne.

                    Région: Cudrefin / Suisse
                    AmigaOne X5040
                    Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                    Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                    Amiga CD32 SX1 8MB.

                    + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #107035

                      Jette un oeil ici pour un morphos 1.4.5 de base :

                      http://obligement.free.fr/articles/morphos145.php

                      ensuite tu peux mettre à jour mui4/ambient et tu as quelque, à mon gout, plus intéressant que le 3.9

                      Ambient : http://morphosambient.sourceforge.net/

                      MUI4.0 : a retrouver dans les news d’AI

                      Pour tes problèmes, aucune idée, désolé

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      JiDeWe

                        #107036

                        morphos, qu’est ce donc?

                        et bien imagine ton AoS3.9 sans tout ses patchs, et à la vitesse pure du ppc

                        et une légéreté à faire pâlir un mannequin anorexique, avec un look « ambient » et la possibilité de pouvoir utiliser tes softs amiga préférés, ibrowse, amirc, tvpaint, il y a aussi

                        sputnik (mais là je ne sais ce que ça donne).

                        mui4.0, c’est une nouvelle jeunesse (génése) pour l’amiga… et le support

                        du matos classique (sauf aga), le scsi est géré aussi, mais comme j’ai déjà mon peg2G4, je n’ai pas installé morpos sur mon 1200ppc…..et c’est gratuit!!! juste une liaison internet pour t’enregistrer…et si tu dois sauter le pas vers l’AmigaNG, tu as d’un côté oS4.1 avec la SAM comme support et morphos 2.1 avec Efika (en attendant mieux,– là je m’autocensure –), malheureusement le Peg et l’AOne ne sont plus fabriqués, mais sans vendre la mêche, il va y en avoir kkuns sur le marché dés que mos2.1 tournera sur architecture macppc.

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                        Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #107037

                          Gratuit pendant 2h

                          apres c’est un « donaware » :-)

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          Admin

                          BatteMan

                            #107038

                            Sur classic, MorphOS (1.4.5 du coup) est même « enregistre-toi ware » uniquement, pas obligé de faire un don.

                            /me tenait juste à préciser.

                            Only Amiga makes it possible !

                            spik3r

                              #107039

                              sur mon amiga 4000 ppc j’ai pu tester Morphos PowerUP et AmigaOS4.0 c’est vraiment sympathique. :-D

                              L'Amiga c'est plus fort que toi !

                              Amilord

                                #107040

                                le probleme avec mos pour classic, c’est justement la non prise en charge de l’AGA et quid de whdload ?

                                En gros ca va dépendre de ton utilisation de la machine. Si tu es plutôt porté sur les vielles appli, y’a pas a hésiter, c’est un bon vieu OS3.9 qu’il te faut. Si tu veux les dernières applis et autres joyeusetés, go MOS.

                                JiDeWe

                                  #107041

                                  Sur classic, MorphOS (1.4.5 du coup) est même « enregistre-toi ware » uniquement, pas obligé de faire un don.

                                  merci battou, j’avais en effet oublié de préciser…..

                                  (moi et mon pôto Al Zeimer, pffff…..)

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                                  Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’Amiga 1200 de Skynet

                                Amiga Impact