060: Apollo @66Mhz ou Blizzard @50Mhz

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Kris

      #8096

      Salut à tous,

      J’ai pas trouver de comparatif entre ces 2 cartes alors je vous pose la question: vers laquelle orienteriez-vous votre choix ?

      Merci à tous

      JaY

        #124943

        A confirmer mais de mémoire l’Apollo est overclockée d’origine donc plus de chauffe si c’est pour un boitier d’origine.

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        sayasupacrew

          #124944

          si mes souvenirs sont bon

          _l’appollo tourne plus vite a cadence identique, mais moins compatible.

          _la blizzard plus compatible un poil moins rapide.

          plop

          P: attention l’apollo à la ram a plat( super pour refermé la trappe), pas la blizzard, la ram incliné est à 45°, (donc pas possible de refermé la trappe du 1200.)

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Xanxi

            #124945

            Personnellement je préfère l’Apollo, étant donné que c’est celle que j’ai, qui est plus rapide. L’avantage de la Blizzard est de pouvoir embarquer plus de RAM (128 Mo) et d’avoir un bon module SCSI optionnel (qui peut également embarquer 128 Mo de RAM de plus), tandis que l’Apollo est limitée à 32 Mo (ou 64 Mo si tu soudes un deuxième slot à 45° sur l’emplacement prévu) et a un module SCSI aussi rare que lent et buggé.

            Cela dit, entre 32 Mo et 128 Mo (si déjà tu arrives à trouver une barrette de 128 Mo EDO) il n’y a pas trop d’intérêt sur Amiga classic et l’IDE est plus intéressant que le SCSI de nos jours pour la pérennité du matos.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            JaY

              #124946

              L’Appolo avait un controleur ram plus rapide oui me semble t’il.

              32Mo ca peut être un poil juste même sur classic par contre de mon point de vue. 64Mo est l’idéal pour être a l’aise pour tout.

              Après celà dépend aussi du wb que l’on a dessus.

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              ElWiNoL

                #124947

                sayasupacrew a écrit :

                attention l’apollo à la ram a plat( super pour refermé la trappe), pas la blizzard, la ram incliné est à 45°, (donc pas possible de refermé la trappe du 1200.)

                Yop, il y a peut-être eu différente version de la blizzard mais la mienne a bien la ram à plat. On est même embété avec la ram double face qui tappe sur le cpu.

                sayasupacrew

                  #124948

                  ElWinol: oui c’est peut être pour sa qu’ils ont par la suite fais des cartes avec la ram incliné a 45°.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  BatteMan

                    #124949

                    Les Blizzard avec la ram à 45° sont les Blizzard 040 T-ERC, le T voulant dire “tower” et le ERC étant la dénomination du modèle de 040.

                    Certaines 040 T-ERC étaient ensuite passées en 060 par certaines personnes mais il ne semble pas que les Blizzard 060 aient eu la ram à 45°… Enfin, je peux me tromper (et je me trompe sûrement).

                    /me voulait apporter une précision.

                    Only Amiga makes it possible !

                    CLS2086

                      #124950

                      @Xanxi :

                      l’IDE est plus intéressant que le SCSI de nos jours pour la pérennité du matos.

                      Pas pour les disques durs !

                      J’ai un 9.6go FiberChannel avec un convertisseur SCA-80 vers SCSI2 50 broches à 3$…

                      J’ai eu plus de problème à utiliser du SATA2 vers IDE avec convertisseurs à 15/20 euros …

                      Kris

                        #124951

                        Merci pour vos reponses….je vais garder les 2 cartes , on ne sait jamais aprés tout ;)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 060: Apollo @66Mhz ou Blizzard @50Mhz

                      Amiga Impact