1084s-p mort :(

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • whaka

      #180064

      et bien, une fois que tu sais où est la tht (suffit de suivre le fil rouge ^^), y’a plus qu’a dessouder ses pattes… y’a pas vraiment besoin de tuto, c’est tres facilement localisable, et c’est de la “grosse” soudure.

      ça peut se désouder avec une simple pompe à desouder, pas besoin de la grosse artillerie.

      et pour le remontage, c’est la même chose, dans le sens inverse.

      apres, ce qui peut compliquer la tâche pour quelqun qui n’a jamais touché ça, c’est au moment de la remise en route, y’aura peut être 2-3 reglages a faire sur la tht elle même, je pense particulierement au “focus” qui agit sur la netteté de l’image, et eventuellement au seuil de luminosité, ce sont en générale 2 potentiometres qui sont sur la tht elle même. mais on verra la question en temps et en heure si tu te lance dans la réparation.

      Jimmybaby

        #180138

        Bon j’ai commandé le flyback (tht) ainsi que le horizontal output transistor. J’attends de recevoir le tout et je vous tiens au courant, merci encore de votre aide.

        Jimmybaby

          #180415

          Si certains on deja changer une tht sur un 1084S, est ce normal qu’il y ai une plaque de metal sous le circuit principal qui empeche d’acceder au soudure? y’a il un moyen simple de l’enlever? Sinon je n’ai pas d’armature métallique pour la masse, ou puis je me brancher pour enlever la tht et la decharger?

          Merci

          pulp

            #180419

            La plaque de métal je l’ai jamais vue dans un écran, ça doit être contre les interférences ? Vissée ou retenue par des ergos métaliques ? Parfois aussi ces plaques doivent être déssoudées.

            Si tu trouve pas de masse, alors relie ton fil à la terre de ton habitation…

             

            Jimmybaby

              #180435

              Bon j’ai demonté le tout, en effet la plaque etait soudée, j’ai dessoudé une moitier pour degager l’emplacement de la tht, j’ai dessoudé la tht et le h.o.t. juste une question, pour la tht y’a un cable rouge (la ventouse), un gris (pcb du tube) et un noir qui rentre dans un module de plastique derriere le tube, impossible a declipser ou dessouder, comment proceder? est que je coupe le fil et je le ressoude au nouveau tht avec du scotch d’electricité?

              Jimmybaby

                #181112

                Bon je reviens aux nouvelles car j’ai besoin d’aide, j’ai remplacé le tht (flyback) et le h.o.t., et le probleme persiste, toujours la power led qui reste eteinte et un petit sifflement qui semble venir de l’alimentation. J’ai été pas mal a ma capacité de noob “electro” et la j’ai besoin d’aide pour guider vers la solution, si quelqu’un a une piste je suis preneur, je joint deux photos de l’alim, j’ai verifier le fusible dessus a l’air correct.

                Merci d’avance.

                pulp

                  #181180

                  Comment as-tu fait pour le fil noir ?

                  Peut-tu faire une photo de l’autre côté stp ?

                  Allume-le et appuie doucement sur les composants avec un isolant pour voir si ça t’aide à trouver celui qui siffle.

                  Refait les soudures grises, qui ne brillent pas, ou qui ont l’air mal faites.

                  Teste tous les composants, diodes etc.

                  Des pistes là :

                  http://www.repairfaq.org/samnew/tvfaq/tvfrbtcpo.htm

                  Il y a là une faq assez complète :

                  http://www.repairfaq.org/samnew/tvfaq.htm

                  Jimmybaby

                    #181198

                    Pour le fil noir j’ai tout simplement coupé l’ancien et ressoudé au nouveau puis isolé avec du scotch isolant. J’ai cru comprendre que le sifflement indique que le courant tourne mais butte a un endroit, surement du a un court circuit. Je n’ai malheureusement rien en ma possession pour tester les composant :-/

                    Je vais vérifier les soudures de plus prêt, j’essaie aussi de trouver un réparateur qui a l’equipement pour verifier les composants, mais ca devient rare pour du cathodique.

                    C’est vraiment bizzare car les symptomes indique le probleme classique du tht et du h.o.t.

                    Cosmos (compte supprimé)

                      #245905

                      Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      Anonyme

                        #245907

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        Lion

                          #245944

                          @ Cosmos : a vu de nez oui !

                          tu peux demander à Huno, il connaît le problème.

                          dlfrsilver

                            #245963

                            Pffouuu

                            dlfrsilver

                              #245965

                              la pièce de rechange est ici :

                              http://www.indipc.fr/connectique,hr7533-ou-hr-7533-10-transformateur-tht-hr,tht-hr-diemen,page,zoom,mod,boutique,gps,3402906-4367.fr.html

                              Par contre, il y a apparemment des pattes en trop à virer.

                              Cette pièce est également compatible avec les écran SC1435 d’Atari (ST)

                              Source forum Gamoover : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27580.0

                              Cosmos (compte supprimé)

                                #245966

                                Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                Fuwyfun

                                  #268340

                                  @Cosmos : exactement le même symptôme pour moi.
                                  Comment as tu résolu le problème?

                                  A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                                  A500+ rev 8a.1
                                  A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                                  iMAC G5 + MorphOS 3.17
                                  The A500 Mini

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 1084s-p mort :(

                                Amiga Impact