1200 – Manque de jus ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • JaY

      #4890

      Pour ceux qui on eu l’expérience passé d’une alim 1200 qui ne suffit pas a alimenter leur mic mac … C’est quoi exactement les symptomes ?

      Alors avec comme config 60/603 256Mo AGA hd80Go2.5″ ethernet pcmcia ou 100% vide j’ai le soucis suivant. Lorsque le floppy gratte l’affichage faibli en intensitée. Dès lors que le lecteur de disquette ne tourne pas la config si dessus tourne a merveille.

      Si j’ajoute ma delfina dsp même probleme avec le floppy. sinon tout va bien tant que je n’utilise pas la delfina … A l’utilisation elle a un son horrible digne d’une Radio AM brouillée. Beaucoup de parasitage externe comme le simple fait de déplacer une fenetre ou d’acceder au ddur font un gros surbruits de fond et meme en ne fesant rien il y a un gros souffle :'(

      J’ajoute une bvision et la c’est le drame … Plus rien ne se passe enfin si. Lorsque je met l’alim en marche le témoin vert du 1200 s’allume bien mais en mode faible mais rien du tout ne se passe.

      J’enlève la delfina c’est le meme topo.

      Donc ma bvision est elle morte (je vien de l’acheter me suis peut etre fait enfler … }:-@ ). Ma delfina a elle un coup dans l’aile ? elle est neuve mais je vois mal comment un sav se ferait dessus vu qu’elle n’est plus fabriquée … :sweat: … Ou l’amiga c’est vraiment hasbeen maintenant et faut que j’arrete 😮

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      Anonyme

        #84351

        has been ca c’est sur du moins pour le classic mais tfacon c’est du vieux matos un jour ou l’autre ca tombe en rade c’est inevitable. Maintenant pourquoi arreter ?

        Ou alors passes a un peg ou aone.

        JaY

          #84352

          C’était du second degré je suis trop mordu pour arreter 8-)

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          Anonyme

            #84353

            Je me disais aussi :-D

            CLS2086

              #84354

              Change d’alim et donne le jus au lecteur directement par l’alim.

              K-L

                #84355

                Si tu peux dégoter une alim’ d’Amiga 500, ça te résoudra bien des soucis (à moins que tu ne sois en Tower, tu n’as plus qu’à mettre une alim standard plus puissante).

                TiSyl

                  #84356

                  Prends une alim de PC bien puissante, ne garde surtout pas celle du 1200 d’origine avec tout çà, tu va tout faire cramer c’est tout ce que tu va faire !!

                  Si ton voyant faiblis, c’est parce que ton alim ne fourni plus.

                  Tu récupère le cable avec la prise carré de celle d’origine, et tu le ressoude sur une alim PC 150 ou 200W.

                  J’ai eu une alim PC aussi sur un 1200 bien chargé, aucun soucis, pas de chauffe, pas de plantages….

                  T’es peinard quoi, mais change-moi ca tout de suite avant k’ca pête ;-)

                  chat-toon

                    #84357

                    Passe directement a une alimentation de PC .

                    Pour eviter d’avoir a souder la prise utilise une barette de dominos d’electricien .

                    Une alimentation de PC ça donne de la puissance ,si tu peu recuperer une alimentation en AT c’est parfait pour une alimentation ATX faut plus bidouiller .

                    Mon alimentation d’Amiga 500 me sert pour mon CPC Amstrad et l’alimentation du 600 est trop faible .

                    Donc alimentation de PC AT sans hesitation .

                    JaY

                      #84358

                      J’ai une alim de 500 la je l’avais pas precisé.

                      Ca m’embete pour le look de l’alim une alim de pc :-?

                      Et oui je suis un sal geek je sais :-D

                      Mais plus sérieusement comment se fait il que meme sans carte cpu ni aucune extension l’affichage faiblisse quand le floppy tourne ? C’est un 1200 que j’ai depuis peu acheté sur ebay

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      Amygale

                        #84359

                        Ha ben ouaip la c’est sur avec ton matos c’est l’alim.

                        Le couple PPC + BVision, ton ancienne alim ne risque pas de les supporter, en plus vu le matos que tu y ajoute derriere, tu peux déja lui préparer un trou dans le fond de ton

                        jardin. :sweat: (RIP)

                        Pour l’affichage je penserai plutot a ta C.M qui aurai un condencateur qui comment a ce faire vieu, pour trouver ce condencateur je te conseil les schemas :-D

                        P.S:La seule chose de bonne sur les PC’s c’est l’alim 8-) (AMIGA POWA)

                        Voxel

                          #84360

                          mouais, ce pourrait éventuellement être l’alim en faute, as tu essayé avec une autre alim ou carrément sans la PPC? les symptomes sont’ils les mêmes?

                          Une alim de 500 (modèle lourd, pas les dernières légéres) est suffisant pour la blizzard, surtout avec un dur en 2,5″.

                          mainrtenant, regarde la carte mêre autour du connecteur d’alim du floppy, voir si tu ne vois pas des traces de brulures ou de chauffe le long des pistes qui parte du connecteur, c’est un problême courant sur les 1200. si c’est le cas appeles JJB :-)

                          JaY

                            #84361

                            Bon j’ai essayé vite fait d’alimenter le 1200 par le port d’alim du floppy avec la grosse alim de mon 4000T … Bah ca marche pas. Le 1200 s’allume bien mais pas de early startup et le ddur ne semble pas réagir :-//

                            Pour mon alim 500 elle est légère je trouve rien a voir avec celle de 10 tonnes que j’avais sur mon 500+ a l’époque.

                            Sinon j’ai essayé sans la ppc. Sans rien du tout meme sauf le ddur 2.5″ et le pbm est identique.

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            Hicks

                              #84362

                              Comme dit plus haut et avant dans d’autres threads mieux vaut utiliser une alimentation de PC modifiée , personnellement j’utilise une 400W ATX sans modif puisque j’utilise un convertisseur ATX vers AT quand j’utilise mon G-rex ou une 350W ATX modifiée avec une prise amiga quand j’utilise un 1200 d’origine.

                              D’ailleurs l’alim renforcée Goliath n’était qu’une alim AT dans un boitier avec l’interrupteur nécessaire.

                              Le plus simple pour démarrer une alim ATX seule c’est de mettre a la masse la pin 14 sur les anciennes ou la pin 16 sur les nouvelles du connecteur CM et si c’est définitif mettre un interrupteur normal (qui reste en position pas un poussoir).

                              Les pinouts ATX sont par exemple dispo ici .

                              Même si beaucoup le font personnellement je trouve qu’alimenter par la prise d7 est une hérésie, elle n’est pas prévu pour cela en plus on multiplie inutilement les masses et souvent au détriment des lignes -12V.

                              Il est possible qu’une partie des composants de l’étage d’alim de ton 1200 ait été endommagés ou détruits. Je conseille de te bricoler une alim et de tester tes différentes extensions avec une autre cm de 1200 ainsi sa permettra de savoir ce qui est en faute.

                              Sinon pour ta bvision, il y a une chose importante à vérifier as tu flashé ta BlizzardPPC avec le firmware nécessaire pour le G-rex ? (présence de l’onglet pci dans ce cas dans le menu de la carte). Car dans ce cas la bvision ne fonctionnera qu’avec la dernière màj de CybergraphxV4, la 43.5 si me rappelle bien.

                              wario17

                                #84363

                                Bonjour

                                L’ami TiSyl a bien raison, je dirais simplement ceci, si tu continues et je ne dis pas cela pour te faire peur, le 220V risque de passer de ton alim’ a la carte mère et malheureusement cela va causer de gros dégâts je l’ai vu hélas sur une carte de 1200 malgré ma mise en garde, trouve une alim’ pc et fais la transformation c’est simple et très efficace, je pourrais te faire cela, mais je ne sais ou tu demeures et je n’ai plus d’alim’ pc et encore moins de cordon avec la prise Amiga :)

                                j.c.

                                JaY

                                  #84364

                                  Hicks> je ne pense pas que mon soucis vienne de l’alim (pour l’afficahge qui faiblit j’entend) mais plutot d’un probleme de composant sur la cm comme dit plus haut. La seule autre carte mere de 1200 que j’ai ici étant malheureusement bien fatiguée et ayant subi les multiples assauts de mon fer a souder il y a quelques années :-(

                                  Je n’ai pas cet onglet pci dont tu parles. Et quand bien même la bvision ne serait pas opérationnelle a cause de ca celà devrait au moin me permettre d’afficher une early startup ou de lancer une d7 quelquonque. Tandis que là tout est bloqué.

                                  CBM A1200:
                                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 1200 – Manque de jus ?

                                Amiga Impact