15 jours avec ma nouvelle Samantha…

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • Fab1

      #135899

      Ben oui car ces codecs sont GPL, donc ils ne peuvent pas être livrés avec l’OS. “Libre” qu’ils disaient !

      En fait, ces codecs ne peuvent pas être livrés du tout, vu que DVPlayer n’est pas GPL, mais bon. Le respect des licences ne préoccupe pas grand monde, apparemment. :)

      K-L

        #135900

        TODO:

        – Manque un dock météo… :) (pour savoir s’il va pleuvoir plus fort ou moins fort qu’aujourd’hui…)

        – Des applis bureautique (Tdt)

        – utiliser mon imprimante Photosmart

        – J’utilise Yam (par habitude), mais j’ai un doute sur ses capacités à lire du HTML; m’en vais voir avec simplemail.

        – Quake, Doom et cie avec lesquels j’ai passé des heures dans ma lointaine jeunesse !

        Pour la météo : Wet

        Pour le traitement de texte, tu peux essayer Cinammon Writer (en cours de développement)

        Pour ton imprimante, mmm, si elle est réseau, ce doit être possible mais je ne suis pas sûr :-(

        SimpleMail gère très bien le HTML pour ma part :-)

        Quake, Doom etc, ça marche pas trop mal (Pour Quake, suis le En Pratique pour l’instant), pour Doom, essaye donc PrBoomGL (merci Huno ;-) ).

        phardfr

          #135901

          @K-L:

          – Wet installé.. :)

          – Mon HP PHotosmart également en connexion USB avec le pilote HP_Photosmart trouvé sur OS4depot. Après quelques réglages, c’est ok.

          – CW testé, mais trop en alpha pour être exploitable. Je vais me retourner vers AmigaWriter qui devrait fonctionner sur OS4.

          – Pour le reste, je vais continuer doucement.

          /me suis pris à être tout mon dimanche avec ma Sam sans voir le temps passer… :-)

          mrodfr

            #135902

            J’ai lu sur un forum anglais que quelqu’un d’autre l’avais fait. Il faut utiliser Prefs/Screens pour forcer l’ouverture de l’écran de LW dans le mode voulu (avec police Topaz si je me rappèle bien).

            Damned. en voila un super truc et astuce, elwood !!!!

            a voir si cela peut etre utilise pour autre chose genre deluxe paint.


            @phardfr

            La difference avec l’amiga maintenant c’est…. internet…. et pouvoir facilement demander de l’aide sur des forums, suivre l’actualité,….

            pascal, …hum… je te connais toi…… encore responsable informatique dans une banque ????

            on a du aller ensemble a une Cologne expo avant l’an 2000…..

            Décidement, le virus amiga ne possede pas encore de vaccin :-)

            phardfr

              #135903

              @ mrodfr:

              – Responsable informatique…. dans une imprimerie :-) jusqu’à l’année dernière, puis changement pour aller dans la… grande distribution.

              Jamais été à Cologne, désolé, ce n’était pas moi… X-D

              mrodfr

                #135904

                salut phardfr,

                – Responsable informatique…. dans une imprimerie jusqu’à l’année dernière, puis changement pour aller dans la… grande distribution.

                bon et bien tant pis, je me suis trompé de personne :-(

                Dans la grande….distribution. Oui, logique, c’est le dernier travail qui reste pour les europeens…

                Cela dit, heureux de voir un nouvel utilisateur amiga ;-)

                A l’occasion, regarde aussi AROS et MorphOS. Ces 2 systemes sont tres bon par rapport aux moyens utilisés (sans commune mesure a ceux de billou).

                salut elwood,

                J’ai lu sur un forum anglais que quelqu’un d’autre l’avais fait. Il faut utiliser Prefs/Screens pour forcer l’ouverture de l’écran de LW dans le mode voulu (avec police Topaz si je me rappèle bien).

                Effectivement, ca…………………. fonctionne !!!!!!

                Modération de BatteMan : Merci d’éviter les doubles posts ;)

                Tarzin

                  #135905

                  @phardfr, t’es quand même un beau sal*** parce que depuis que j’ai vu ta machine, je me pose pas mal de questions…. :-D

                  C’est vraiment tentant!

                  Ce que j’en ai retenu et que je mettrais en avant (sans ordre particulier):

                  – silence de la machine

                  – rapidité du boot

                  – légerté du système (un peu trop quand même :-D )

                  – pouvoir remettre les mains dans un système où l’on comprend quelque chose -> personnalisation

                  – ne plus faire que de l’émulation car ça n’est pas pareil quand même!

                  Je ne vais pas parler de points négatifs car tout évolue, je dirais plutôt ce qui me freine:

                  – le prix

                  – se retrouver avec un jour avec un OS qui n’est plus suivi (du genre OS4.0 pour Amiga Classic)

                  phardfr

                    #135906

                    @tarzin: Désolé de t’avoir donné envie… :-D

                    A bientôt ’22 jours avec ma Samantha’, pas mal de choses ont évolué avec l’aide de K-L, des infos Amiga-ng et des gens qui m’ont aidé sur ce site.

                    Tu es le bienvenu si tu repasses dans mon coin, ou je peux te prêter ma chtite Sam si tu veux la triturer dans ton coin… (mais Madame ne va pas être contente je pense) :-)

                    /me aime bien triturer ma petite Sam… à tel point que mon PC n’a pas été allumé cette semaine… X-D

                    TO DO:

                    A.f.l.e. -> Ah non, fait cete semaine :-)

                    Prdoom & Quake, ce w-e avec mon fils qui vient avec ses CD PC tout poussiéreux…

                    Bureautique: FinalWriter installé, mais quelques soucis; dois voir AmigaWriter…

                    Emulation: DosBox à voir pour le fun…

                    Fait:

                    – Imprimante ok,

                    – RunInUae ok pour les jeux, avec des limites pour les démos.

                    – Internet: OWB super quand bien paramétré (avec ClipDown et getvideo)

                    – Mail: SimpleMail 0.37 installé et configuré.

                    – Dvplayer enregistré: en attente de la clef.

                    – Personnalisation WB avec Amitheme

                    – Jeux sur OS4depot: pleins de choses installées qui me suffisent.

                    Bref, un système qui me plaît de + en + et sur lequel je ‘compute with Fun’.

                    critonsgate

                      #135907

                      Tu as fait comment pour ton imprimante ? ça marche maintenant ?

                      phardfr

                        #135908

                        @critonsgate: Je t’ai MP pour ne pas polluer le sujet (car réponse donnéee quelques posts plus haut ou page précédente), déjà que Tarzin va péter un câble et que Batteman va nous punir avec une terachiée de spams…. 😮

                        Bon, ok je =====>[]

                        Tarzin

                          #135909

                          @tarzin: Désolé de t’avoir donné envie…

                          Heu, y’a plus grave dans la vie! :-D

                          je peux te prêter ma chtite Sam si tu veux la triturer dans ton coin

                          1 – Je la kidnappe (solution pas sympa)

                          2- J’attends que tu la revende (solution pas rapide) :-D

                          mais Madame ne va pas être contente je pense

                          non, non, aucun problème là-dessus.

                          Je médite (m’enfin, le portefeuille parlera aussi) mais j’avoue que triturer de l’AmigaOS sur une machine neuve ne laisse pas indifférent.

                          Content de voir que tu as progressé sur l’installation de ton système, je viendrai revoir ça à l’occaz

                          mrodfr

                            #135910

                            @tarzin

                            bientot le SAM460 et le X1000. Pour la premiere fois depuis longtemps, il y aura de l’ocasion et les prix vont donc logiquement baisser (un peu au moins).

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 15 jours avec ma nouvelle Samantha…

                          Amiga Impact