2 alimentations sur un A1200… pouf

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • CLS2086

      #7199

      Que se passe t’il si l’on branche 2 alimentations sur un A1200, une via le port “classique” et l’autre via le port d’alimentation du lecteur de disquette, et que l’une des deux n’a pas démarrée

      et bien voilà ici en image ici

      Heureusement pour moi, il n’y eu que la piste qui a souffert.

      Une fois refaite, cela a remarché

      :sweat:

      Que d’émotions :dance:

      Anonyme

        #113668

        Tu t’es fait la frayeur de pâques ? :sweat:

        T’as failli rendre muet ton AMIGA 1200.

        CLS2086

          #113669

          Oh que oui, surtout qu’à ce moment là, j’essayais de faire tourner correctement une BZ-1240 avec ram, mais hélas mon alim était trop faiblarde et sortait 4.60v. A cette tension la BZ fonctionne encore normalement, mais c’est la limite extrême, pas question de mettre en place le lecteur de disquette en route ou autre extension (à part le CF IDE), le moindre clique te parasite l’écran ou pire encore te fais un “glitch” plantogène….

          😮

          Ce qui m’inquiète un peu c’est que déjà avec le pouf, cette BZ-1240 (avec ou sans le kit scsi) plantouillait avec une bonne alimentation sortant du +5.04v sur le port d’alimentation du lecteur de D7… :-(

          Du coup, je garde cette machine en mode “light” avec juste le CF IDE et une carte avec 8mo fastram et FPU de chez Amitek

          Xanxi

            #113670

            Quelle solidité le 1200! Le même truc sur une carte-mère de maintenant, tout serait foutu.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 2 alimentations sur un A1200… pouf

          Amiga Impact