2 CF dans un A1200 probleme!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Goom

      #213389

      Salut à tous,

      J’ai cherché une solution sur le net mais en vain.

      Voici mon problème:

      Je souhaiterai placer deux compact flash dans mon 1200. J’ai deux CF Kingston, un adaptateur double cartes et accessoirement un IDEfix.

      Avec une CF en pfs3 ça fonctionne. Avec deux CF en pfs3, la deuxième (esclave) est vu par hdtoolbox mais elle ne se monte pas même après reboot.

      J’ai testé avec un autre adaptateur double, puis avec deux simples (un maitre, un esclave), j’ai toujours le même problème.

      Je pense passer a coté d’un solution toute bête…

      Admin

      bigdan

        #213392

        Je n’ai jamais testé deux CF en PFS3 sur un double adaptateur ide CF.

        Quelle tailles font tes CF et partitions ? Tu as combien de partitions bootable ?

        Tu as vérifié que leur priorités étaient différentes ?

        Sans l’Idefix cela dit quoi ?

        Faranheit

          #213393

          @Goom:

          – Si tu as le Workbench 3.9, il faut utiliser l’outil ‘mounter’ (sys:tools/mounter) pour accéder à la seconde carte CF sur l’adaptateur double CF (à mettre dans la startup-sequence après le setpatch),
          – Si tu as le Workbench 3.1, il faut créer une mountlist pour la seconde carte et ‘monter’ cette carte comme un périphérique ‘amovible’ (comme pour une carte CF sur PCMCIA).

          Merci, Lionel et Laurent
          Amedia Computer France

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          Admin

          bigdan

            #213403

            Fara : tout est dit 😉

            Goom

              #213413

              Merci pour vos réponse super rapide!!!

              Bigdan:

              -les deux CF sont des Kingstons de 8 Go chacune.

              – tailles partitions sur la première CF en priorité 0, 500 Mo bootable et 6,9 Go.

              Sur la deuxième en priorité 1, 1Go et le reste non partionné.

              IDEfix ou pas, c’est pareil.

              Faranheit:

              Sous Workbench 3.9, ça fonctionne!

              Sous Workench 3.1 il faut que je me replonge dans les mounlist. Depuis le lecteur ZIP que j’avais acheté à sa sortie, je t’avoue ne pas avoir retouché à la mounlist.

              Pour le 1200, je préférerai être sous 3.1.

              Merci beaucoup à tous les deux! Réactivité, efficaté….!

              Je ne clos pas le sujet, je mounlist et je vous fais le retour…histoire que le sujet soit le plus détaillé possible.

              cedric731

                #239721

                 

                Salut à tous,

                Très intéressant ce topic, je voudrai installer une double CF sur un A500 avec un KS 2.04 via un boitier externe alfadata ( oktagon.device). J’ai actuellement un adaptateur IDE 3,5′ vers CF  et une CF de 2go avec WB 2.1 dessus et un système de fichier PFS3aio ça marche nickel. J’aimerai ajouter une carte 4go, pour info mon alfadata est en mesure de gérer cette taille car j’ai changer la rom.

                Savez vous si c’est possible?

                Merci!

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 2 CF dans un A1200 probleme!

              Amiga Impact